Autour de notre cour, le Québec!,  Laval,  Montréal

3 maisons hantées pour 3 types d’amateur

C’est l’Halloween sous peu ! C’est le temps  ou jamais d’aller faire des maisons hantées. J’en ai essayé quelques-unes avec le temps et voici mon top 3. Attention, l’une d’entre elles est pour gens très très avertis. Les autres sont pour tous… bah disons… après 12-13 ans ! Plus jeune que ça, le risque de cauchemars est très grand. À vous de voir.

Foire de l’horreur

Commençons par la moins « raide ». La Foire de l’Horreur est un concept très unique. Cette foire est mobile et se déplace de temps à autre. La Foire est présentement à Laval au Centropolis. Je vous conseille donc de visiter le site avant de vous y rendre pour être certain qu’elle y est encore. Donc, cette « maison de l’horreur » en est une multisensorielle. Dans cet endroit, vous allez mettre à l’épreuve toutes les zones de peur pas possible. La noirceur, les espaces restreints, les personnages épeurants, les décors dégoûtants et parfois, tout en même temps, ou presque. Vous devrez parfois trouver des énigmes et mettre vos mains dans des trous pour ouvrir des portes et continuer votre chemin. C’est aussi ce qui rend l’endroit unique.

En petit groupe

Pensez aussi au fait que vous ne pouvez être plus que quatre à vous promener ensemble donc si comme moi vous vous y rendez à 5, vous devrez faire le parcours en deux groupes. Il faut donc vous assurer d’avoir un courageux dans chaque équipe afin de rassurer les autres. Ceci étant dit, tout est bien fait et très bien ficelé. Vous allez adorer l’expérience. Par contre, pour l’avoir fait deux années de suite, malheureusement, c’est quasiment identique. Donc si vous l’avez déjà fait, je vous conseille d’en faire une autre. Sinon, vous allez trouver la chose redondante. Mais pour une première fois, c’est vraiment une maison hantée fantastique.  Je la conseille fortement.

Pour les infos, c’est par ici : https://foiredelhorreur.com/accueil

Nuit de Terreur

Cette nouvelle maison hantée de Laval, est de loin ma préférée. Les décors sont complètement hallucinants et tout comme la Foire de l’Horreur, tous les sens sont mis à profit. Une surprise n’attend par l’autre. Vous serez aux aguets tout le long. Dans cette maison, aucune énigme à faire pour passer de salle en salle. Par contre, les comédiens et les concepts de cette entreprise sont vraiment sur la coche les amis. C’est d’une ingéniosité.  Nous avons tout aimé de cet endroit ! Les ados ont trippé leur vie et moi et j’ai crié à souhait comme un enfant de 2 ans. J’ai même poussé un peu les ados à l’avant sous prétexte de les « protéger ». Me semble ouais ! J’avais juste foutrement la trouille. Je l’avoue avec un peu de honte. Les proprios de la Nuit de Terreur ont vraiment mis la barre haute et je vous la conseille fortement. C’est un « must » à faire si vous n’en avez qu’une à essayer avec vos ados.

Pour les infos, c’est par ici : https://nuitdeterreur.ca/a-propos/

Source : Malefycia

Source : Malefycia

Malefycia

Bon. Par où commencer. Celle-ci est à prendre avec des pincettes. On parle ici d’une maison hantée pour les 18+. C’est hardcore sur un moyen temps. Je ne l’ai fait qu’une seule fois il y a quelques années. Par contre, j’ai discuté avec des amis qui l’ont fait cette année. Le concept est sensiblement le même. L’idée derrière Malefycia c’est d’aller loin, très loin dans les zones de peur. On se fait toucher. On reçoit des liquides. On voit des trucs (parfois à connotation sexuelle) qui pourrait choquer les âmes sensibles. C’est intense et le mot est faible. Certains sont même incapables de la terminer. Après tout elle dure plus d’une heure. Il faut être certain d’avoir le cœur et la tête solide pour la faire. Je vous avertis. Ce n’est pas pour rien que vous signez une décharge avant d’y aller. C’est hummmmm, très, très, difficile pour certains. Moi, perso, c’est trop pour moi. Je l’avoue, ma limite a été atteinte avec Malefycia.  Mais je sais qu’il y a des adeptes du genre et c’est pour cette raison que je vous en parle. Après tout, dans son style, elle est aussi bien ficelée que les autres. Je la déconseille aux personnes ayant des traumatismes sexuels ou de violences. Ça risque de trop vous brasser.

Pour les infos, c’est par ici : http://malefycia.ca/

 

Décharge : J’ai été invité par Tourisme Laval a visité La Nuit de Terreur. J’ai aussi été invité à faire La Foire de l’Horreur par ses propriétaires. Par contre, les opinions sont les miennes et n’impliquent que moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *