Une visite au Salon Aventure et Plein Air

Oyez! Oyez!  Si vous êtes un tantinet aventurier et que le plein air vous enchante, vous devez aller faire un tour au Salon Aventure Plein Air qui aura lieu les 1-2 avril 2017 au Palais des Congrès de Montréal. J’y suis allée avec ma famille et on a adoré ça.  Si vous lisez cet article et que vous l’avez manqué, ce n’est pas grave, car je vous parle de mes coups de coeur.

Séminaires, invités spéciaux et démonstrations

Au Salon, il y en a pour tous les goûts. En cliquant ici, vous trouverez l’horaire détaillé des présentations et des démonstrations.  Il y avait même une piscine sur les lieux pour des démonstrations de Yoga sur SUP.  J’ai aussi croisé un homme-grenouille dans une cage!  Il n’était pas très bavard! 😉

 

Les Zones pour les exposants

Le Salon est divisé en zones pour que ce soit plus facile de s’y retrouver.  Voici les zones: Aventures québécoises, Pavillon des voyages d’aventure, Centre du camping et de la randonnée, Santé et bien-être Voyages internationaux, Paradis des pagayeurs et Monde de la plongée sous-marine.  Ne voulant rien manquer, nous avons parcouru méthodiquement ou presque chacune des rangées.  J’ai fait de nombreuses découvertes dont je vous parlerai probablement bientôt dans un futur article.

Laurie-Anne qui essaie des lunettes à réalité virtuelle

Les enfants là-dedans

 

Les jeunes aventuriers en plein air peuvent se procurer le passeport officiel de l’événement, au kiosque d’information, afin de pouvoir participer à la chasse au trésor. Il leur suffira de trouver les empreintes de l’ours à travers tout Salon et de faire tamponner leur passeport, par un exposant, à chaque découverte. Ils pourront ainsi en apprendre davantage sur l’offre de chacun d’entre eux pour les enfants et la famille. En estampillant leur passeport, chacun des participants permettra à vos enfants de compléter leur aventure et d’avoir la chance  de remporter un prix. Étant avec mes ados, nous n’avons pas participé à cette chasse au trésor, mais les jeunes que nous croisions semblaient beaucoup s’amuser.

 

Mes grands aventuriers ont vraiment tripé sur ce salon.  Raphaël veut s’inscrire à une course.  Il a adoré le parcours de la Spartan Race.  Qui sait peut-être que vous le croiserez bientôt à une de ces courses extrêmes. Moi, j’ai trouvé ça plus difficile!  Je n’ai pas réussi à grimper la corde.  Je vais devoir me pratiquer un peu. Je ne suis pas assez en forme il faut croire!

 

Laurie-Anne a raffolé du vélo électrique Geebee. C’est un vélo avec un accélérateur qui va à une vitesse maximale de 32.9km\h.  Ça, j’ai réussi avec beaucoup plus de facilité. Ce moyen de transport est fort agréable! Pour plus de détails sur les vélos de concept Geebee, cliquez ici.

 

Dégustations

Plusieurs kiosques présentaient des produits de type barres protéinés ou des aliments pratiques pour les aventures en plein air. J’ai choisi de vous parler des barres énergétiques Näak.  Leur élément protéine n’est nul autre que des criquets.  J’ai osé goûter. C’était bon.  Vous y auriez-vous goûté?

 

Bref, ce fut un plaisir d’être invités à découvrir une panoplie d’activités ou de produits  reliés à l’aventure et au plein air.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Une visite au Salon Aventure et Plein Air"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*