Lire fait voyager: Ma première suggestion de livre!

Depuis que je suis toute petite, j’adore lire. J’ai commencé à lire des romans en 2e année. Des fois, je me mets à lire en début d’après-midi et je ne bouge pas jusqu’à tant qu’on me dise d’aller me coucher. Pour moi la lecture c’est ma vie. Elle me permet de voyager dans des endroits incroyables ou imaginaires parce que lire fait voyager.

C’est pour ça que j’ai pensé vous parler de temps à autre de mes coups de coeur littéraire. En plus, pas obligé de lire dans notre cour, on peut lire partout. Mon endroit préféré est dans l’arbre dans le parc proche de chez moi! Ce n’est pas super confo mais c’est cool! Des fois, on ne peut pas toujours partir en voyage alors lire me permets de m’évader un peu! 🙂

sdtc-lenacie

Source: Renaud Bray

Cette semaine, je vais vous parler d’un livre idéal à lire niché dans un arbre!

Le royaume de Lénacie comporte 5 tomes que j’ai d’ailleurs lus en deux semaines seulement! Ça parle de sirène, pas comme Ariel, mais plus comme un être fantastique. Vous n’entendrez pas Sébastien vous casser les oreilles avec une tite chanson! Quoiqu’avec mes cheveux roux, je pourrais ressembler à Ariel mais avec une bien moins jolie voix!

Alors, ça parle d’une fille qui vit une vie normale jusqu’à ces 14 ans. À 14 ans, elle est attirée, irrésistiblement, par la mer! Quand elle entre dans l’eau, ses jambes se transforment en queue de poisson! Elle comprend assez vite grâce à son ange gardien qu’elle est une sirène! Mais pas n’importe quelle sirène, la fille de la Reine du royaume de Lénacie. Il va y avoir des épreuves en duo frère et soeur pour devenir le nouveau roi/reine du royaume. Évidemment, il y aura des combats entre le mal et le bien.

sdtc-aquasirene

C’est une série captivante pas du tout quétaine qui s’adresse plus aux filles de 4e et 5e année selon moi! Quand j’ai lu ce livre, je me suis demandé ce que ça serait de vivre dans un tel univers? En attendant, je pourrais aller suivre des cours de sirène! Ça existe! Je l’ai vu aux nouvelles! Ça s’appelait aqua sirène et ça avait l’air assez difficile, mais super rigolo!

À lire aussi:

Suggestions de livres de voyage pour les petits et les grands

Be the first to comment on "Lire fait voyager: Ma première suggestion de livre!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*