Nouveauté : Le Village Invisible du Village Québécois d’Antan

Je suis allée, avec les enfants, visiter le Village Invisible du Village Québécois d’Antan à Drummondville. L’activité a lieu le soir à partir de 9 : 00, heure à laquelle le Village Invisible prend vie. Vous serez conviés à interagir avec les personnages présents dans les sentiers ou dans les petites maisons du village. Vous pourrez, à l’aide de votre cellulaire, aider les personnages dans leurs aventures . Laissez-vous charmer par l’ambiance nocturne, les jeux de lumières et les animations !

Apportez vos gadgets électroniques

Pour vivre l’expérience, il vous faudra un cellulaire ou une tablette pour chaque personne, car le site n’en prête pas et n’en loue pas. Comme chaque personne peut interagir et répondre aux questions, il est difficile de partager un seul gadget électronique à plusieurs. Sur place, vous pourrez vous connecter au réseau sans fil et télécharger gratuitement l’application du Village Invisible. Je vous suggère même de le faire avant de partir pour vous éviter de l’attente inutile à l’entrée du village. Quoi que bien pensée, je dois avouer que l’application a eu des ratés pendant la soirée. Plusieurs personnes semblaient éprouver de la difficulté avec le « timing » de la chose. À quatre, nous avons tous éprouvé à un moment ou un autre des frustrations avec l’application. Soit qu’elle ne fonctionnait simplement pas, soit qu’elle démarrait une vidéo qui n’avait pas de rapport avec ce que nous étions censés voir. C’était parfois un peu moche !

C’est différent

Qu’à cela ne tienne, on a eu beaucoup de plaisir à découvrir les légendes et à se promener dans le noir dans le Village. C’était tranquille, relaxant et les animations sont bien faites ! Nous avons pu écouter des histoires et flâner dans le village, à notre rythme. Grâce à la techno, les jeunes ont pu faire semblant de se faire soulever par Louis Cyr lui-même. Nous avons également aidé un personnage à écrire une lettre à sa dulcinée et nous avons pu sauver les habitants d’une invasion d’Iroquois ! C’est très, très rigolo comme concept (quand ça fonctionne). Nous avons aussi adoré réécouter la légende de la Chasse-Galerie ! Un classique du patrimoine québécois.

Les classiques du Village

Vous pouvez en profiter pour vous procurez du pain frais, du fromage scouich scouich frais du jour et des bons beignets, tous cuisinés sur place. Un p’tit plaisir assumé ! Je vous conseille d’ailleurs le pain au chocolat qui est fabuleux ! Bref, le Village Invisible, c’est vraiment une activité différente. Le site est enchanteur le soir et c’est vraiment le fun de voir le Village d’Antan sous un autre angle ! Je dirais par contre que c’est plus adapté aux plus vieux et aux adultes. Les enfants seront trop fatigués le soir pour en profiter à fond et pourraient trouver ça un peu trop sérieux. Ils peuvent par contre avoir beaucoup de plaisir à courir dans la pénombre ! Qui sait ! À vous de voir selon votre marmaille !

Pour toutes les informations sur le Village Invisible ou pour le Village Québécois d’Antan c’est par ici : http://www.villagequebecois.com/villageinvisible?village=ete

 

Décharge : J’ai été reçu gratuitement au Village Invisible. Cependant, les opinions émises sont les miennes et n’impliquent que moi !

Be the first to comment on "Nouveauté : Le Village Invisible du Village Québécois d’Antan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*