Aux Goûts du Monde, un voyage pour les papilles

Parfois, notre budget ne nous permet pas de voyager très loin.  Si jamais vous voulez un dépaysement pour votre bouche, allez faire un tour à la coopérative d’alimentation internationale aux Goûts du monde. C’est d’abord et avant tout un restaurant avec une cuisine internationale où il est possible de savourer les mets sur place ou pour emporter.  C’est aussi une épicerie fine composée de produits du monde entier. Quel bonheur d’y trouver LA boisson gazeuse que nous buvions au Portugal, le Sumol!  Ça rappelait des souvenirs.  J’ai moins tripé sur les criquets épicés que mes enfants voulaient essayer.  Eux, ils ont aimé ça! Ils sont bizarres mes enfants! En tout cas, ils ont plus braves que moi!

aux gouts du monde

 Un cours de cuisine? Pourquoi pas!

J’ai découvert cet endroit sympa, car j’y ai vécu une expérience culinaire hors du commun.  Je cherchais une idée originale pour fêter les 40 ans de mon chum. Sa cousine m’a proposé d’aller à Goûts du Monde pour suivre un cours de cuisine entre famille et amis. Séparés en sous-groupes, nous avons préparé divers mets exotiques et savoureux. Mon fils et moi, nous sommes maintenant les pros des tartares et mon chum un as des keftas.  Note : Je ne connaissais pas les keftas (boulettes de viande avec un mélange d’épices) avant, mais c’est délicieux! On en refait régulièrement maintenant!
sdtc-gouts-du-monde-2

Là-bas, ils ne lésinent pas avec l’hygiène. Gants de plastique et jolis bonnets faisaient partie de l’uniforme obligatoire pour entrer dans la cuisine.  Je confirme que des gants de plastique, ce n’est pas l’idéal pour couper des cubes de saumon!

 Évènements spéciaux

Nous avions réservé l’endroit pour un évènement spécial, mais il est possible de suivre des cours entre adultes, ados ou enfants.  Les prix pour adultes varient entre 35 et 50$.  Les cours pour enfants et ados sont de 25$ par personne.  Ils offrent aussi un service de traiteur, de boîtes à lunch et de paniers cadeaux.

Souvent, il y a des évènements spéciaux.  Par exemple, pour Noël, le 1er décembre, il y aura un 5 à 7 des découvertes de Noël où vous pourrez découvrir divers produits du temps des fêtes.  C’est le temps d’y aller pour profiter des dégustations gratuites et partir avec des recettes pour le temps des fêtes. Visitez leur site : Goûts du Monde pour avoir plus de détails.

 

sdtc-gouts-du-monde-4

Leur mission

Jumelé avec le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), Goûts du monde a pour mission de favoriser l’inclusion sociale des immigrants et leur francisation à travers des échanges avec la communauté locale.  Les immigrants constituent près de 4% de la population totale du Centre-du-Québec et plusieurs d’entre eux souffrent d’une rupture sociale avec le milieu d’accueil. Donc, si jamais vous passez par Drummondville et que vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau, en plus d’être accueillis par un personnel chaleureux, vous encouragerez un organisme qui vient en aide aux immigrants.

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Aux Goûts du Monde, un voyage pour les papilles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*