Un petit saut de deux jours à Londres.

J’aime voyager, ce n’est clairement pas un secret! J’aime par contre savoir où je m’en vais de façon générale et je me laisse toujours une place pour la spontanéité! Il y a quelques années de ça, je suis partie en standby avec ma belle-sœur pour un road trip en France. On a littéralement conduit du nord au sud pour revenir vers Paris en fin de trajet! Paris qui se devait d’être notre point de retour après 10 jours d’escapade en duo! Si je dis « se devait » c’est qu’évidemment ce n’est pas ce qui est arrivé, vous l’imaginez bien! Voyager en stand-by c’est accepter de refaire ses plans over and over quand il n’y a pas de place dans l’avion qui devait nous ramener à  la maison! C’est à ce moment que nous avons bifurqué vers Londres (bouhou, pauvres de nous!) pour un séjour de deux jours dans la grande capitale de l’Angleterre!

Je peux vous confirmer que lorsque nous sommes montées dans le TGV qui allait nous amener à Londres, l’énervement était à son comble! Non mais, j’allais, Nancy Bordeleau, mettre les pieds au pays de Galles! J’allais visiter l’endroit qui avait mis Harry Potter sur la map et j’allais fouler les mêmes rues que le beau prince William! La quétaine assumée en moi, C-A-P-O-T-A-I-T! Y’avait tellement de trucs que j’aurais voulu faire, mais mon budget déjà un peu brûlé et le maigre 48 heures qu’on avait nous a un peu limité! J’ai quand même eu l’opportunité de voir assez d’endroits géniaux pour vous partager mes coups de cœur ainsi que quelques trucs et astuces!

SDTC- Londres (5)

Le transport

Si vous voulez voyager à petit prix, je vous suggère le métro et les autobus ! Si vous y êtes pour plusieurs jours, achetez la passe Oyster Card.  Idéalement, procurez-vous là avant votre départ, vous vous éviterez des détours pour aller la chercher. Si comme nous, vous n’y êtes que pour 2 jours, calculez vos déplacements potentiels et voyez ce qui est le plus rentable! Chaque passage coûte £1,50 pour un maximum de £4,50 par jour avec l’Oyster Card et la passe pour 7 jours est au prix de £21,20 et vous donnera un accès illimité au service de transport. Comme nous avions pris un hôtel hors du centre-ville (beaucoup plus économique), l’Oyster Card nous a été vraiment profitable!

 

Vous pourrez monter à bord des mythiques bus rouge à deux étages et faire quelques tours dans le Tube! Je vous suggère d’ailleurs de monter en haut dans les autobus rouges et de vous asseoir si possible à l’avant, la vue est impressionnante! Voyez la vidéo de notre petit tour en autobus juste ici!  Le métro de Londres quant à lui, est relativement propre et vous allez rigoler à entendre la répétitive phrase « Mind the gap » après chaque arrêt de métro! Plus rassurant d’ailleurs que le traditionnel message de faire attention aux pickpockets du métro parisien! J’aime mieux faire attention à l’endroit où je pose les pieds qu’aux gens qui pourraient me dérober mon portefeuille!

SDTC- Londres (3)

Mon ami Big Ben

Je ne saurais dire pourquoi, mais lorsque j’ai vu Big Ben, j’étais vraiment émue! C’est quand même un symbole fort de Londres et je crois que je réalisais à sa vue que j’y étais pour de vrai vrai! Le truc avec Londres c’est que les monuments emblématiques, il y en a une tonne, vous trouverez celui qui vous émeut le plus entre le Tower Bridge, le Buckingham Palace, le London Eye ou Big Ben pour ne nommer que ceux-là! Pour les visiter, utilisez les autobus qui ont des trajets qui s’arrêtent à chaque monument et musée important! Vous pouvez aussi en visiter quelques-uns à pied sans problème!

SDTC- Londres (19)

 

La bouffe!

Londres n’est pas réputé pour sa bouffe! Bien que ce ne soit pas son credo, nous avons pu découvrir 3 endroits qui nous ont particulièrement plus pour des raisons totalement différentes! Un pour sa réputation qui n’est plus à faire, l’autre pour son classique fish and chips et le troisième pour la convivialité dans un tournant de rue!

SDTC- Londres (4)

1- La paella du Convent Garden Market était juste à la vue impressionnante! Ce marchand/restaurateur situé en plein cœur du Market nous est tombé dans l’œil pour deux raisons! La grandeur de la paella et la « cutiness » du cuisinier! Quand les deux sont intéressants à regarder, on ne peut que commander son dîner à cet endroit non? C’est un dîner très convivial et l’on pouvait par la suite aller magasiner dans les petites boutiques super charmantes de l’endroit! Un deux pour un!

SDTC- Londres (6)

 

2- Le réputé Fifteen du célèbre Jamie Oliver! Tsé deux gourmandes à Londres, ça ne peut pas passer à côté de l’occasion d’aller dire un coucou à Jamie! Bon, il n’y était pas, mais la bouffe qu’on y servait était succulente et la satisfaction d’y avoir mis les pieds à son comble! Nous avons choisi d’y aller au dîner parce que les prix sont plus raisonnables! N’oubliez pas que tout coûte vraiment cher à Londres et que le taux de change frappe en maudit!

SDTC- Londres (15)

 

Voici le menu du dîner et amusez-vous à convertir le tout en argent canadien! Vous comprendrez vite que ça peut monter vite! Le taux de change actuel est de 1,67! Donc un dîner avec entrée, repas et dessert vous reviendrait à 40,24$ CAD et vous n’avez rien à boire à ce prix! Si vous y allez en famille, ça vous saignera à coup sûr! Imaginez maintenant les repas du soir! Ouch!

SDTC- Londres (17)

Source: The Golden Hind

 

3- The Golden Hind est un mini « bouiboui » comme j’aime les appeler! Vous savez le genre de petit restaurant, pas très beau, pas attirant au premier coup d’œil, mais tellement délicieux et toujours plein! On nous avait dit que c’était THE place pour manger le classique Fish and chips! Je ne suis pas particulièrement fan de friture mais j’ai été surprise! C’était croustillant, pas gras en bouche (sûrement beaucoup dans les fesses) et vraiment parfait! La portion était vraiment gigantesque, on aurait pu se la partager sans problème!

SDTC- Londres (16)

Nous avons eu, dans ce restaurant, un des plus gros fous rires du voyage! Bon vous allez comprendre pourquoi en lisant le menu! Vous aurez le droit de nous juger comme immatures, mais que voulez-vous, il était tard et commander ce dessert en devant le dire à haute voix, fut très très rigolo!

SDTC- Londres (18)

Buckingham Palace

Tsé, ne pas aller voir le Buckingham Palace c’est comme ne pas aller voir les pyramides en Égypte! C’est un passage obligé ne serait-ce que pour la beauté des lieux, des jardins qui l’entourent et la frénésie royale qui est dans l’air! Même nous, on a été prises au jeu lorsqu’on a vu une horde de voitures patrouilles arriver qui escortait une voiture de luxe! On se demandait qui pouvait bien s’y trouver! D’autant plus, que nous y étions lorsque la princesse Kate avait donné naissance au premier enfant du couple royal! Tsé, on se demandait si on allait apercevoir le beau William! hi hi hi!

 

Mes plus et mes moins !

Il est clair que j’aurais aimé rester plus longtemps, j’aurais pu en voir plus! Il y a tant à faire que c’est impossible de tout voir en 48 heures! Si vous décidez de vous y rendre, prévoyez un bon budget, car ce n’est définitivement pas une destination cheap! Voici donc en rafales mes plus et mes moins! Il faut par contre se souvenir que si on lâche notre fou, notre voyage sera toujours spécial! Nous voici ici, aucun orgueil, tentant de chanter en se promenant! Clairement, on ne connaissait pas du tout les paroles de cette chanson qui faisait British, mais qui était en fait Américaine! Oups!

Plus 

  • La courtoisie des Londoniens et leurs classes!
  • La quantité impressionnante de musées, monuments et d’activités à faire!
  • La propreté des lieux mise à part l’odeur d’urine dans presque toutes les cabines de téléphone rouge! Clairement peu ou pas utiliser, cet emblème londonien est peu propre!
  • L’accessibilité des lieux touristiques et le transport en commun qui est très bien organisé!

Moins

  • Le prix! Tout y est cher, des souvenirs au prix des musées, des hôtels et des restaurants!
  • Les spectacles style Broadway et les endroits comme le parc d’attractions d’Harry Potter sont à réserver longtemps d’avance!
  • La température! Apportez-vous un imperméable ou un parapluie! Cet endroit est parfait pour ceux qui détestent la chaleur!

2 Comments on "Un petit saut de deux jours à Londres."

  1. Catherine Doré | 20 août 2016 at 08:17 | Répondre

    Super intéressant! Tu donnes le goût d’aller à Londres!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*