Ara Féria : Une belle sortie extérieure à faire en famille !

Ara Feria : Une belle sortie extérieure à faire en famille Sors de ta cour

(Par : Eveline Gill ) Ma fille et moi sommes allées à la Ara Féria dans Lanaudière la semaine dernière. Armée de mon GPS et de mon sac rempli de vêtements chauds et de collations nous avons, ma fille et moi, pris la route en direction de la Aria Féria. Avec l’automne bien entamé, faire de la route devient paradisiaque, car les couleurs sont au maximum de leur beauté. Une petite heure de route bien agréable. Arrivées sur place, on a déjà une belle vue d’ensemble de ce qui nous attend.

L’excitation à son comble

Ma fille m’entraine vivement vers les jeux gonflables. Elle qui adore ça, elle est servie. Il y en a une vingtaine, tous différents. Comme nous sommes arrivées à l’ouverture, pas de cohue. Elle en a donc profité pour tous les faire, sans attendre.

J’ai été agréablement surprise du nombre d’activités différentes mises à la disposition des enfants. Parmi ceux-ci, on retrouve un coin pour faire du bricolage, un autre pour dessiner, un carré de sable géant avec plein de jouets, un mur d’escalade, un labyrinthe, une Tyrolienne et j’en passe.

Un peu d’apprentissage

Il y avait aussi à l’intérieur une exposition de reptiles et le personnel, super attentionné, a pris le temps de bien nous parler de leurs animaux. On a même pu en toucher plusieurs. À l’étage supérieur, il y avait une exposition d’oiseaux exotiques. Encore une fois, les personnes présentes ont permis à ma fille d’avoir jusqu’à 5 oiseaux sur elle le temps d’une photo. Elle était aux anges. Elle a même eu droit à un petit cadeau de la part d’un des oiseaux, la chanceuse. Hahaha Non loin de là, nous pouvions regarder des pierres semi-précieuses sous l’œil d’un microscope (un peu difficile, à mon avis, pour une petite fille de 5 ans). Nous avons pu également observer des insectes sous la loupe.

Il y avait également une petite scène où des spectacles étaient présentés. Il était également possible de manger sur place, car un food truck ainsi qu’un petit restaurant étaient sur le site pour plus de facilité.

Constat

Ma fille a été totalement ravie de sa journée. Pour ma part, j’ai aussi aimé, mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’animation entre les stations, cependant TOUTES les personnes rencontrées sur le site ont été super gentilles, que ça soit avec moi ou avec ma fille.

Je le recommande donc à toutes les familles ayant envie de passer une magnifique journée d’automne à l’extérieur.

Pour toutes les informations, c’est par ici : http://ara-feria.com/index.html#stations

 

Vous aimerez :

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas …

Be the first to comment on "Ara Féria : Une belle sortie extérieure à faire en famille !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*