Dans notre cour!

Suggestions pour faire durer vos voyages

Bouhou! Votre voyage est terminé!  Vous rêvez d’y retourner, mais votre compte de banque n’est pas d’accord?  Voici quelques trucs pour faire durer le plaisir et vous faire rêver au prochain.

Des souvenirs à conserver

D’abord, à mon avis, vous devez immortaliser les meilleurs moments en prenant des photos, beaucoup, beaucoup de photos!  Avec les caméras numériques, ne vous gênez pas, prenez-en!  Il n’y a rien de plus dommage que d’avoir une photo floue ou un touriste pas rapport qui s’est incrusté dans votre seule et unique photo de la tour Eiffel!  Par contre, il faut aussi profiter du moment et regarder la vue sans être derrière votre appareil tout le temps!

De retour à la maison, au lieu d’un traditionnel album photo, vous pouvez faire un montage sur DVD en choisissant les meilleures chansons du moment ou du pays que vous avez visité.

 

sdtc-souvenirs-voyage-2

Du plaisir à l’année

Je vous suggère aussi un calendrier maison qui regroupe les meilleurs moments de votre année précédente.  Chaque mois, vous pourrez rêvasser à vos anciens voyages ou activités.  Personnellement, je le fais sur mon Mac avec iphoto et je le commande en ligne. La qualité et le format sont bons.  Le coût est d’environ 20$ CA plus frais de livraison. Je sais qu’il est aussi possible de les faire en ligne avec Jean-Coutu, mais je n’ai pas testé la qualité.

 

sdtc-souvenirs-1

Cadre souvenir DIY

Pour les créatifs et les bricoleurs, je vous présente un projet que j’ai réalisé en m’inspirant de ce que j’ai vu sur Pinterest.  Choisissez vos meilleures photos, coupez-les en carrés avec un outil de scrapbooking et collez-les sur du carton mousse noir. Vous trouverez du carton mousse noir pas cher chez Omer Deserres.  Terminer en vernissant le tout avec un Mod Podge au fini glacé.   C’est un beau projet, mais il faut être minutieux et patient.

sdtc-souvenirs-voyage-3

Doudou souvenir

Une autre suggestion que je vous propose est la couverture de voyage avec des écussons.  Mes enfants ont commencé une collection de badges. À chaque lieu visité, ils achètent un écusson.  Ce n’est pas toujours facile et on en a perdu du temps à trouver le « cr!&j4%9» d’écusson, mais ça fait un beau souvenir. Au retour, mes enfants demandent à leur super grand-mère de les coudre.  Merci grand-maman! Ben quoi, maman ne coud pas!

sdtc-souvenirs-voyage-4

 

Récit de voyage

Durant le voyage, je force mes enfants à tenir un journal de voyage.  En plus de ne pas savoir coudre, je suis cruelle!  La prof en moi voit ici une occasion de leur faire pratiquer leur français.  Pour que ça soit plus agréable, ils découpent des images de brochures, collent des billets d’entrée, dessinent les aliments qu’ils ont mangés ou les attraits touristiques qu’ils ont vus.  Quand ils étaient plus jeunes, c’est moi qui écrivais ce qu’ils me dictaient.

Voici quelques liens intéressants sur internet où l’on peut se procurer un beau journal de voyage!

Notez que ces journaux peuvent se retrouver facilement en librairie si vous êtes coincés dans le temps! J’en ai même déjà vu chez Costco!

Voici une liste des choses que vous pouvez conserver en souvenirs

  • Billets de spectacle.
  • Ticket de train, d’autobus, d’avion, etc.
  • Coquillages, roches, plumes, feuilles séchées.
  • Photographies bien évidemment.
  • Petit vidéo explicatif, de paysage ou de moment cocasse.
  • Prendre en note des mots que vous avez appris dans la langue du pays visité.
  • Acheter au retour une chanson typique de l’endroit pour vous replonger dans vos souvenirs.
  • Une carte d’affaires, une napkin ( propre bien sûr lol) d’un restaurant que vous avez adoré!
  • Un collant, une étiquette, un bouchon d’un produit que vous avez dégusté et apprécié.
  • Un billet ou de la monnaie de l’endroit.
  • Un timbre ou une carte postale que vous vous êtes fait parvenir à la fin du voyage, vous fera sourire quelques jours après votre arrivée!
  • Un charmant jeune homme … hum, je veux dire la photo d’un charmant jeune homme! Bref, vous comprenez bien que rien n’est impossible ou presque 🙂 Amusez-vous à vous bâtir de beaux souvenirs!

Si vous avez d’autres suggestions pour faire revivre les bons moments vécus en voyage, partagez-les avec nous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *