Dans notre cour!

7 idées de cadeaux technos pour les voyageurs

Ce n’est pas parce qu’on est amateur de plein air ou de backpacking que l’on n’aime pas avoir des objets technos avec nous en voyage. Bon, je dois l’avouer, je suis plus du style poule de luxe que du style auberge de jeunesse. Mais n’empêche qu’il y a des endroits où l’accessibilité des réseaux Wifi est douteuse et que le GPS est requis si on ne veut pas se retrouver perdu dans le désert. Voici donc une liste d’idées cadeaux technos pour Noël pour aventurier/voyageur techno!

3188ydciq7l-_sx425_

Routeur de voyage sans fil

Avoir le Wifi, c’est comme vital non? Ne serait-ce que pour communiquer avec la famille ou les amis ou simplement pour fouiner sur les « z’internet » afin de trouver des endroits à visiter, de réserver des hôtels ou pour être au courant des derniers potins de Facebook Ha! Ha! Ha!

Ce petit bidule vous permet non seulement de créer votre réseau personnel, mais aussi d’en avoir un plus sécurisé que ceux offerts dans les hôtels. Il vous permet aussi de recharger vos cellulaires ou tous autres bidules. C’est aussi un stockage USB pour vos photos, vos vidéos et tous autres trucs que vous voudriez mettre en sécurité. En plus, si vous êtes comme moi, ça vous libère de la place sur vos appareils pour prendre encore plus de photos gnak! gnak!

51c6wr8zl-_sl1000_

Adaptateur de courant

Voici un truc assez important mon ami si tu apportes des bidules électroniques ou électriques en voyage. Un bon convertisseur est primordial pour ne pas mettre le feu ou pour ne pas faire fondre votre matériel! Fait vécu, ma brosse à  dents électrique a littéralement fondu en France ! Oups! J’ai aussi fait sauter mon séchoir à cheveux en Écosse, ce n’est pas cool de se promener les cheveux en broussailles tout le temps!

511qxwkq1l-_sl1000_-1

 

Piles

Des piles, encore des piles. C’est la base si vous ne voulez pas sacrer parce que vous n’avez plus de jus dans votre cellulaire et que vous êtes pris en rade dans un trou je ne sais pas trop où! Voici encore un fait vécu: Chummy qui était allé porter les gens chez qui nous logions en Savoie s’est perdu. Comme il n’avait pas de GPS et que son cellulaire était mort, bien il est arrivé 3 heures plus tard alors que le chemin devait prendre 30 minutes. Une pile aurait été utile afin qu’il nous appelle pour retrouver son chemin!

 

51zyvjxail-_sl1000_

Protecteur étanche

Si on commençait d’ailleurs par protéger nos « précieux ». Cette pochette convient à plusieurs types de cellulaires et est étanche. De cette façon, pas de stress en descente de kayak ou sous la pluie, nos cellulaires sont protégés. Ça nous permet de prendre la baleine qui sort à côté de nous en vidéo sans avoir peur tout le long de notre périple que notre cellulaire prenne l’eau.

81sz22mn4pl-_sl1300_

Étui de rangement

Moi, c’est toujours le fouillis dans mon sac de voyage, dans ma sacoche et dans mes bagages! Je crois que je vais flancher pour ce sac de rangement qui va me permettre de retrouver toutes mes affaires d’un seul coup! Ça me permet aussi de ne pas laisser mon fil de recharge à l’hôtel. Un simple coup d’œil dans l’étui et je me rends compte bien vite qu’il me manque quelque chose.

51q1x4rotul-_sl1000_

Selfie Stick – tripode

Ça semble un peu intense, mais en même temps,  c’est plate en maudit partir en voyage et n’avoir que des photos des autres, ou des photos de groupe dans lesquelles il manque toujours quelqu’un! Ce qui est le fun avec ce selfie stick, c’est qu’il fait aussi office de trépied. Donc, avec un retardateur, vous pouvez  vous prendre en photo sans demander à un étranger qui a des notions de cadrage douteux!

61imjdkngl-_sl1000_

Déclencheur à distance

Si vous voulez prendre votre temps pour vous placer et ne désirez pas avoir à mettre un retardateur, je vous conseille la télécommande à distance. Elle est super petite et vous permet de prendre une photo à une distance de 8 mètres. Bon, je ne vous recommande pas de vous éloigner tant que ça si vous êtes dans un endroit très achalandé, un pickpocket pourrait très bien vous faire un mauvais coup! Sinon, si vous êtes dans un endroit plus sécuritaire en mettant votre appareil sur un trépied, vous pourriez avoir bien du plaisir à prendre des photos spectaculaires vous mettant en vedette!

Note: Les liens vers Amazon sont des liens qui nous permettent de faire un peu de sous sur les ventes des ces idées cadeaux. Par contre, les opinions émises sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *