Dans notre cour!

Idées cadeaux pour grands et petits voyageurs

Parfois, on manque d’inspiration pour les cadeaux.  J’ai cherché pour vous et voici des suggestions de cadeaux pour les grands et petits voyageurs.  Vous trouverez un peu de tout et pour tous les goûts.  Si vous avez été sages, faites votre liste. Qui sait, peut-être que le père Noël vous gâtera et qu’une de ces suggestions se retrouvera sous votre sapin.

sdtc-idees-cadeaux-voyage-1

Source: Amazon

Une mini machine à laver portative

Le Scrubba Wash Bag ne pèse que 180 g et entre dans vos poches.  Il permet de nettoyer les vêtements en un temps record.  Il suffit de mettre les vêtements dans le sac, d’ajouter de l’eau et du savon.  Ensuite, il faut le fermer hermétiquement, vider l’air et masser le linge pendant 3 minutes. Tadam, vos vêtements sont propres! En plus, lorsque vous êtes sur la route, il peut servir de sac étanche.  Je vante ses mérites ici, mais je n’ai pas eu la chance de l’essayer.  Ça me semble pratique pour les randonneurs, les campeurs ou les grands aventuriers.

Prix de: 55,67$ CA

Disponible sur Amazon

sdtc-idees-cadeaux-voyage-2

Source: Amazon

Coussin d’avion transformable

 Cet objet peut sauver votre nuit dans un avion ou dans un aéroport.  Il n’y a rien de pire que de tenter de trouver LA position pour dormir dans ces lieux.  Il en existe une grande variété.  Celui que j’utilise est celui de Samsonite. Il est transformable, c’est-à-dire qu’il passe du traditionnel coussin rectangulaire en coussin en « U » qui se place autour du cou.  Un petit coup de fermeture éclaire et voilà!  Je l’apprécie beaucoup et tous les membres de ma famille en ont un sauf mon fils qui lui l’a perdu en voyage!  Il le trouvait tellement confortable qu’il l’a placé sous son oreiller à l’hôtel. Une sympathique femme de ménage en a un maintenant et pas lui!

Prix : Entre 24,97$ CA et 44,66$ CA selon le modèle

Disponible sur Samsonite

Disponible sur Amazon

sdtc-idees-cadeaux-voyage-12

Source: shop.eaglecreek.com

Ensemble de 3 sacs de compression Eagle Creek

 Voici un produit tout simplement génial! Imaginez 3 sacs de nylon robuste de tailles différentes qui se vident de tout l’air contenu à l’intérieur.  Imaginez l’espace que vous pouvez sauver avec eux.  J’aime bien mélanger les vêtements des membres de ma famille dans l’avion au cas où une valise se perdrait.  Avec ses sacs, c’est facile. Hop! on remet le bon sac dans la bonne valise arrivés à destination. C’est aussi parfait pour mettre des maillots de bain ou des serviettes mouillées pour empêcher de mouiller toute la valise.  Petit truc que j’ai découvert…je mets une feuille de Bounce dans les sacs en tout temps, ça sent bon et les vêtements gardent une bonne odeur. Bref, je les adore!

Prix : 34,95$ CA

Disponible sur le site de CAA Québec

sdtc-idees-cadeaux-voyage-11

Source: Pinterest

Serviette en microfibre

Compacte, légère, qui sèche vite, cette serviette est parfaite pour le camping, les camps scouts, les activités sportives et les voyages.  Elle a été très pratique durant mes voyages.  Je ne m’en passerais plus. De plus, son petit sac de rangement est très pratique aussi.  En Islande,  toutes les serviettes partaient au vent sauf les nôtres, car elles étaient accrochées grâce au sac de rangement.  Il est temps que mes enfants en aient, car ils volent la mienne trop souvent! Bref, c’est un incontournable selon moi.

Prix : À partir de 9,90$ CA selon le modèle et la grandeur

Disponible sur Amazon (modèle 1)

Disponible sur Amazon (modèle 2)sdtc-idees-cadeaux-voyage-5

Source: Amazon

Wineskin pour protéger vos bouteilles

Pour protéger les fameuses bouteilles achetées aux boutiques hors taxes, je vous recommande le Wineskin, un sac de transport étanche pour y mettre vos précieux élixirs.  Je ne l’ai jamais utilisé, j’utilise habituellement une serviette. Une bouteille de vin rouge qui éclate dans nos bagages, ça doit faire des dégâts.  Il me semble que ça ferait un beau cadeau.

Prix : 12,99$ CA

Disponible sur Amazon

sdtc-idees-cadeaux-voyage-6

Source: Boutique CAA Québec

Balance à bagages

Si vos amis voyageurs ont tendance à apporter la presque totalité de leur garde-robe en vacances, une balance portative pourrait leur éviter des frais inutiles. Les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur le poids des valises.  Je n’en ai pas personnellement,car j’utilise à l’occasion celle de ma belle-sœur préférée.  Ça peut être pratique.  Le modèle que je vous propose est compact et fonctionne sans pile.

Prix : 14,95$ CA

Disponible sur CAA Québec

sdtc-idees-cadeaux-voyage-13

Source: Pinterest

Les fameuses cartes du monde

Carte du monde version de luxe

La boutique Aux Quatre Points Cardinaux à Montréal offre un immense choix de carte de tous genres.  Pour l’anniversaire de mon père, nous lui en avons offert une collée sur une base de liège.  Il « pine » les pays visités à l’aide de jolies épingles.  Ça fait wow dans son bureau.

Prix : Variable

Disponible à la boutique Aux Quatre Points Cardinaux

 

Carte du monde version abordable

Ma fille qui rêvait de faire la même chose que son grand-père voulait, elle aussi, une superbe carte du monde.  La maman trouvait qu’à son âge, c’était un peu trop cher.  Un adhésif mural représentant la mappemonde effaçable à sec fait tout autant l’affaire. Au lieu d’écrire dessus, elle a opté pour des diamants brillants auto-collants offerts au Dollarama ou dans les boutiques d’artisanat.  Je voulais éviter les trous dans le mur.  Elle est aux anges et moi aussi.

Prix :31,99$ CA

Disponible chez Deserres

 

sdtc-idees-cadeaux-voyage-9

Carte du monde à gratter

La carte du monde à gratter est une autre façon abordable de faire la même chose!

Grâce à cette carte, vous n’avez qu’à gratter pour dévoiler chaque parcelle de la planète que vous avez visitée. Je ne l’ai pas testée, mais je trouve que c’est amusant et ludique comme concept.

Prix : Le prix varie selon le modèle, mais il est possible d’en trouver à moins de 20$ CA.

Disponible sur Amazon

 

sdtc-idees-cadeaux-voyage-7

Source: food trip to

Food trip to

Bouffe et voyage!  Quel mélange parfait!  Une gentille amie blogueuse m’a offert ce cadeau l’an dernier à Noël.  Depuis, je suis accro et j’attends avec impatience que ma prochaine boîte soit livrée.  Le concept de Food trip to est simple, à chaque 2 mois, une boîte remplie de surprises en lien avec un pays est livrée chez vous.  Chaque boîte contient, 6 produits et 4 recettes pour préparer un repas authentique pour 6 personnes, des fiches culturelles pour découvrir la destination de façon ludique, une playlist musicale typique pour vous mettre directement dans l’ambiance et une petite surprise!

Bref avec Food trip to, vous ne sortez pas physiquement de votre cour, mais vos papilles gustatives, oui. Vous pouvez en apprendre plus sur le concept et les créateurs en lisant cet article de Nancy (alias mon amie blogueuse haha) sur Cinq Fourchettes.

Prix : Le prix d’une boîte varie de 30 à 40 CA$ dépendamment du forfait que vous choisissez.  À ça, il faut ajouter les taxes et les frais de livraison. Sachez que dorénavant, à Montréal, il y a des points de chute pour récupérer sa boîte et évitez les frais de livraison.

Disponible sur le site de Food trip to

Les Grands Explorateurs

 Vos amis voyageurs manquent peut-être d’inspiration pour leur prochain voyage ou il manque de sous pour le réaliser.  Pourquoi ne pas leur offrir une ou plusieurs soirées mémorables?  Avec les Grands Explorateurs, ils pourront découvrir le monde au travers des yeux et des images de quelqu’un d’autre.  Cette année, les pays à découvrir seront : la Grèce, l’Italie, le Brésil, la Russie et plusieurs autres.

Prix : Variable selon l’âge et le nombre de représentations

Disponible sur le site des Grands Explorateurs

J’espère que mes suggestions vous ont plus. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *