Dans notre cour!

Festin d’écrevisses au Ikea!

Oui, oui, vous avez bien lu!  J’ai eu la chance de me régaler d’un festin au Ikea.  Je ne parle pas ici de leurs fameuses boulettes suédoises dégoulinantes de sauce brune. Je parle d’un mets beaucoup plus raffiné et difficile à trouver : les écrevisses!

Une fois par année en août, les magasins Ikea organisent la fête des écrevisses autour d’un buffet typiquement suédois.  Dans la cafétéria du magasin, c’est le festin!

 

SDTC-Ikea2

La fête de kräftskiva

Les Suédois fêtent la fin de leur court été avec la fête de kräftskiva, un party d’écrevisses. Petits chapeaux et bavettes ornés d’un écrevisse sont offerts pour rendre la soirée plus festive et rigolote et pour nous faire oublier que nous sommes dans une cafétéria.  Des pinces sont disponibles pour nous aider à décortiquer ces crustacés.  Le buffet est composé de mets suédois : écrevisses, saumon fumé, gravlax, salades, pain, boulettes (oui, les fameuses boulettes), frites, desserts…  Il y a une grande variété de mets, mais le plat qui vole la vedette, c’est les écrevisses!

Beau, bon et surtout pas cher!

Un buffet à volonté est offert au prix de 22,99$ CAD par adulte et de 9,99$ CAD par enfant.  Si vous voulez économiser, je vous conseille de devenir membre de IKEA FAMILY.  C’est gratuit et vous obtiendrez des rabais sur cette soirée et sur plusieurs items en magasins.  Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub, mais si ça vous permet d’économiser, je me permets de vous informer!

 

SDTC-Ikea

 

Demandez au Ikea près de chez vous quand se déroulera cet événement l’an prochain.  Si vous l’avez manqué, c’est possible d’acheter un sac d’écrevisses déjà marinées et de les faire cuire à la maison.  Le prix est de 19,99$ CAD pour un sac d’un kilo.

Pour digérer cette montagne d’écrevisses, je suis allée me perdre dans le labyrinthe du Ikea et j’en ai profité pour magasiner un peu.  J’ai été sage!  Je n’ai acheté que du papier d’emballage cette fois-ci.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *