Dans notre cour!

Essentiels de voyage pour bébé

Hey, on va se le dire gang, sur ce coup-là, je suis allée chercher de l’aide! Pas que je suis vieille, mais disons que maintenant, quand je pars en vacances, pas besoin de louer un dix roues pour partir avec mes cocos! Je suis passée par là et je ne m’ennuie pas de ça! Par contre, comme je me doute que certaines personnes ont des petits loups à la maison, je me suis dit allez, fais tes devoirs la grande et aide-les un peu! Je vous ai donc fait une liste d’essentiels de voyage.

Des recherches s’imposent

Alors telle une super reporter, je suis allée fouiner dans ma mémoire, sur les z’internet, dans les boutiques et surtout, j’ai questionné les jeunes mamans autour de moi! Je voulais trouver les objets les plus pratiques à apporter qui minimiseraient la quantité de bagages! Parce que la blague est bien bonne, mais personne n’a envie de louer un 10 roues pour partir en voyage!

Voici mes petites trouvailles qui pourraient peut-être vous aider lors de votre prochaine escapade avec ti loulounet et tite loulounette!

sdtc-beatrice

Mousseline en bambou d’Aden & Anais!

Cet objet, qui à mon époque n’existait pas ou était plus méconnu est LA chose dont on m’a le plus parlé! La mousseline est un tissu assez léger qui respire super bien ce qui entre autres évite la surchauffe du petit corps de bébé! En plus, elle ne devient pas tout humide et est très résistante! Sur la photo, c’est la petite Béatrice qui fait dodo sur sa mousseline dans son parc! Elle a l’air bien hein? Hi hi!

On m’a d’ailleurs dit qu’on pouvait l’utiliser entre autres pour ceci:

  • Tablier d’allaitement
  • Pare-soleil dans la voiture, dans la poussette ou dans le porte-bébé
  • Couverture ou drap lors des dodos
  • Et un bonus, ça protège même des étrangers qui veulent toujours tripoter ton bébé

sdtc-banc

Siège de bébé en tissu Raz baby

Comme j’aime le répéter, à croire que j’ai 75 ans, à mon époque, on devait traîner le gros banc d’appoint en plastique partout pour les repas. C’était encombrant et ça s’ajoutait à l’immense pile dans la valise de la voiture. Maintenant, il y a une option en tissu qui ne prend presque pas de place et qui est léger comme l’air. Je suis tombée sous le charme! Si jamais je tombe un jour sur une machine à voyager dans le temps, je le rapporte pour revisiter mes déplacements avec bébé! Trop chouette comme truc! Je l’ai vu ici pour 35.00$.

sdtc-leonie

Attache-suce/collier de dentition de Bulle Bijouterie

Ça mes amis, c’est trop cute en plus d’être vraiment pratique! Le concept est facile, ça tient la suce bien en place et ça permet à bébé de mastiquer la chose pour bien attendrir ses gencives (ah ah ah) et se faire les dents sur autre chose que des objets dangereux! Un objet deux en un qui sauve de l’espace dans nos bagages! En plus, bien c’est un produit d’ici qui est sans BPA, sans phtalate, sans plomb ni cadmium encore une fois des mots qui n’existaient pas dans mon vocabulaire y’a 17 ans! Par contre, je peux dire que les produits de Bulle Bijouterie rencontrent les standards de sécurité de Santé Canada et ils sont trop trognons (mignons, cutes, adorables)! Voyez ma petite modèle (fille de ma copine Fanny) qui adore son collier Bulle Bijouterie! Celui-là est une version coquette de la même compagnie pour plus vieux et avec lequel les cocos ne peuvent pas s’étrangler tout comme la version attache-suce.

sdtc-lolo

Produits pour bébé Lolo*

OK, là si on doit apporter de la crème pour maman, de la crème pour papa, de la crème pour bébé et de la crème pour le plus vieux, ça finit plus de finir! Ça prend de la place sans bon sens et on ne veut pas ça! J’ai découvert récemment de beaux produits qui fonctionnent pour tout le monde! Ils sont sans alcool, sans phtalates et fait à base d’huile d’olive extra-vierge de la superbe compagnie de Lanaudière, La belle excuse. J’étais déjà sous le charme avec leurs huiles, là, je capote sur leurs crèmes! Un petit secret? Même si les produits Lolo sont faits pour les petits cocos, c’est moi et ma fille (12 ans) qui les utilisons à la maison! On a un cœur de petit enfant, ça compte pour quelque chose non? ah ah ah

Liste à imprimer

Voici aussi les autres must que l’on doit avoir! Comme les mamans qui m’ont répondu avaient des coups de cœur totalement différents pour les autres produits et objets à apporter, j’ai décidé de vous en faire une liste! À vous de voir ce qui vous convient le mieux!

Mais comme je suis gentille, je vous en ai fait une à imprimer!Pourquoi? Parce qu’avec mes années de pratique (faut bien que ça serve), j’ai remarqué qu’on faisait souvent des listes avant de partir, mais qu’on ne vérifiait rien au retour! C’est dans ce temps-là qu’on oublie le toutou préféré de cocotte ou l’indispensable suce de Choupinou dans l’avion, dans l’hôtel ou au chalet! Alors je vous suggère une liste à cocher avant et après, question de ne rien laisser derrière! Un petit moment pour s’assurer de ne pas se taper la crise de fiston dans l’avion parce que Coco le lapin est resté derrière!

sdtc-a-apporter-bebe

 

Je vous concocte sous peu une liste pour jeunes enfants et une pour adolescent! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous écrire.  🙂

* J’ai reçu en cadeau les produits Lolo! J’ai par contre décidé d’en parler parce que mes essais ont été concluants! Nous les avons adorés!

À lire aussi:

Trucs et astuces: S’organiser avant de partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *