Bancs d'essais

5 idées différentes pour offrir un cadeau à vos ados à Noël

Il est parfois difficile de trouver des cadeaux de Noël pour les ados. Ils ont parfois tout et on leur donne bien souvent des sous pour garnir (ou regarnir) leur compte de banque. Mais en tant que bébé éternel qui adore Noël, pas question pour moi de ne pas offrir un petit quelque chose de cute ou de passer outre le remplissage de bas de Noël. Cette année, je me suis donc concentrée sur des trucs pratiques, mais qui sauraient plaire à mes grands fafounets.

Voici donc quelques suggestions de cadeaux pratiques à offrir à vos grands ados ou vos jeunes adultes en devenir !

1— Trousse menstruelle pour fillette

Cette petite trousse toute mignonne comporte tout ce qu’il y a de besoin pour que votre adolescente ne fasse qu’un avec ses menstruations. Un petit guide informatif lui permet de démystifier quelques trucs et les protections ainsi que le calendrier des règles l’aideront à passer au travers de cette période pas toujours facile. La pochette super ludique offre un transport trop mignon pour les serviettes hygiéniques de votre cocotte. Elle se vend en ligne pour 21,90 euros et est livrable au Canada. Un beau petit cadeau, peut-être un peu gênant sur le coup, mais qui ferait plaisir à votre fille.

Pour commander : https://www.ma-louloute.com/commander.php

2— Pour les plus vieux

Mon plus vieux approche la vingtaine à la vitesse de l’éclair. Il changera de dizaine en février prochain. L’âge du déménagement approche aussi à grands pas. J’ai donc commencé lentement mais surement à lui acheter des trucs pour son appartement. Il adore ça ! Mais ce qu’il aime encore plus c’est une petite carte cadeau chez Canadian Tire ou Ikea. Il décidera par lui-même ce qu’il achètera pour son appartement. Si vous ne sentez pas votre jeune prêt à quitter le nid, optez plutôt pour une carte d’essence pour sa belle bagnole ou un chèque cadeau de cinéma s’il n’a pas son permis.

3— Produits Wise

Mes garçons grandissent et les besoins en matière de produits pour hommes grandissent avec eux. Ils ont longtemps été vers les produits très populaires du type parfum en vaporisateur qui étouffaient à coup sûr tout le monde à chaque pouch pouch dans la maison. Je pense qu’à chaque pression du bouton, je voyais la couche d’ozone se détruire à vue d’œil. J’ai donc banni la chose de la maison. Lorsque Wise nous a fait parvenir sa gamme éco pour hommes, j’étais très excitée de présenter la chose aux enfants. Sur leur site on peut lire :

Parfums et colorants artificiels, MEA, DEA ou TEA, parabènes, phtalates et sulfates : vous n’en retrouverez jamais dans nos produits.

Des ingrédients naturels, sans gluten et sans cruauté animale, voilà ce que vous trouverez toujours au cœur de nos produits.

Non seulement les produits sentent super bon, mais ils sont en plus dans des contenants réutilisables. Une belle découverte !

Vous pouvez acheter les produits Wise juste ici : https://wisecare.myshopify.com

4— Des cartes cadeaux de restaurant

Étant enfants d’une foodie assumée, mes enfants adorent aller au restaurant. Je leur donne souvent des cartes cadeaux de restaurant comme Cora, le resto de sushi du coin ou Subway afin qu’ils puissent sortir avec leur copain sans se soucier de manquer de sous. Quoi qu’ils aiment bien aller manger avec leur parent, prendre le petit déjeuner avec la copine ou le copain est 100 fois plus attrayant.

5— Cadeau qui ne coûte rien

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, mes enfants m’ont souvent demandé comme cadeau des congés de tâches. Là, on se calme, je ne suis pas comme la méchante belle-mère dans Cendrillon, mais ils ont quand même des trucs à faire dans la maison comme la vaisselle et la balayeuse. Si jamais mon budget est trop serré, je leur donne un certificat de congé de tâche de 1-2 semaines. Ils adorent et se sentent vraiment en vacances. Qu’à cela ne tienne, je demande aussi mes congés de tâches à la fête des Mères ! Douce revange LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *