YOMNI : Une journée YOGA pour tous pour la cause !

YOMNI : Une journée YOGA pour tous pour la cause / Cinq Fourchettes

 

La vie fait toujours en sorte que selon ce que l’on vit ou ce que l’on a vécu, certains événements ou activités nous touchent plus que d’autres. Je ne fais pas classe à part ! C’est pourquoi j’ai eu envie de vous parler de cette activité qui aura lieu le 26 août prochain dans 3 grandes villes du Québec. Le mouvement Yomni vous invite à participer à une journée complète de détente et d’activités. Toutes les activités de la journée tourneront autour du bien-être et de la détente. Il est si important de prendre soin de soi et malheureusement, on s’en rend compte souvent beaucoup trop tard.

Alors, pourquoi ne pas se prendre en main dès maintenant en s’inscrivant à un happening ayant lieu simultanément à Montréal, Sherbrooke et Québec le 26 août prochain. Vous pourrez en profiter pour vous initier au yoga seul, entre amis ou en famille. Si vous êtes une ou un habitué, c’est alors une belle occasion supplémentaire de se faire du bien ! Les profits amassés serviront à financer des activités de yoga destinées aux femmes atteintes du cancer du sein qui sont fournis par la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Pourquoi aider cette fondation et qu’est-ce qu’elle fait?

YOMNI : Une journée YOGA pour tous pour la cause / Cinq Fourchettes

De façon tangible

Par l’entremise de plusieurs ateliers et soutiens financiers, la fondation aide les femmes atteintes du foutu cancer du sein, et ce de plusieurs façons. Ma mère a entre autres reçu de l’aide au niveau de ses prothèses mammaires après son premier cancer qui l’avait dépourvue de l’un de ses seins. Elle a pu aussi avoir accès à un hébergement à moindre coût lors de ses 6 semaines de traitements de radiothérapie à la Maison Jacques-Cantin à Montréal ! Comme ses traitements étaient à l’hôpital adjacent le centre, elle a pu ainsi éviter des aller-retour pénibles et épuisants pendant ces dures semaines de traitements. Elle a pu en même temps parler avec des intervenants et des gens qui se trouvaient dans la même situation qu’elle. Cela a été d’un grand réconfort pour elle. Je ne pourrai jamais les remercier assez pour tout ce qu’ils ont fait pour elle. C’est grâce aux dons que des gens peuvent recevoir un soutien indispensable lors de cette terrible épreuve. Maintenant, il reste à trouver un remède pour éviter que d’autres femmes fabuleuses comme ma maman nous quittent de façon beaucoup trop précoce.

Alors, si nous pouvons aider en nous faisant du bien, pourquoi pas ! C’est le genre de truc gagnant-gagnant.

YOMNI : Une journée YOGA pour tous pour la cause / Cinq Fourchettes

Informations

  • Adultes : 35 $ en inscription solo — 30 $ en inscription équipe* (l’inscription comprend l’accès au site et un tapis de yoga)
  • Enfants de 0 à 12 ans : GRATUIT
  • Quand : 26 août 2017 de 9 h à 16 h.
  • Où : Montréal (Parc du Mont-Royal) — Québec (parc de l’Esplanade) — Sherbrooke – (parc du Domaine-Howard)
  • Pour qui : grand public

Pour vous inscrire

Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de la Fondation du cancer du sein du Québec.

*Tous les profits contribueront au programme d’ateliers de yoga de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Be the first to comment on "YOMNI : Une journée YOGA pour tous pour la cause !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*