Une activité à essayer: le Fort Débrouillard

Je ne suis pas la plus sportive, mais je suis TRÈS compétitive!  Avec mes collègues de travail, j’ai participé à une série d’épreuves au Fort Débrouillard.  On en a eu du plaisir.  Découvrir mes collègues dans un tout autre environnement, ça crée des liens.  On a dû travailler en équipe et s’entraider pour réussir les épreuves proposées.

C’est quoi ça le Fort Débrouillard?

Inspiré de la série télévisée Fort Boyard, ce lieu d’aventures sollicite à la fois muscles et neurones, diplomatie et audace, esprit d’équipe et efforts individuels dans un chassé-croisé de folles épreuves physiques et mentales. Il y a ici assez d’embûches et de mystères pour ravigoter votre Système D et dégourdir votre corps durant plusieurs heures. À la fin du jour, il réclamera vivement sa dose de sommeil. (Information prise sur le site internet de Fort Débrouillard)

Je trouve que ça résume bien ce que j’ai vécu.  Mais j’ajouterais qu’en plus d’une dose de sommeil, ça prend une bonne douche après, car vous serez sale en titi ! Prévoyez des vêtements et des souliers que vous n’aimez pas trop. Il y a des douches et des chaussures sport usagées disponibles sur place.

Les épreuves

Séparé en équipe, le but est de réussir des épreuves pour accumuler des points.  Voici les épreuves en images.  Ben quoi, on dit qu’une image vaut mille mots. Merci à mes super collègues qui ont accepté que j’utilise ces photos pas nécessairement à leur avantage pour vous démontrer le plaisir qu’on a eu, et ce, malgré un temps froid et nuageux.

La communication est nécessaire pour réussir ce labyrinthe

Ce n’est pas facile de traverser cette échelle.

On creuse nos méninges pour trouver les mots.

Il faut faire confiance au meneur dans ce labyrinthe.

Les circuits

Je ne veux pas vous dévoiler trop de détails sur les épreuves.  Je préfère vous laisser les découvrir par vous-mêmes. Par contre, je peux vous dire que deux circuits sont offerts.  L’original et le routier.

Le circuit original comprend plus de 6 heures d’activités pour 45$ par personne taxes incluses. Dans ce circuit, les participants vivent environ 10 épreuves.

Le circuit routier d’une durée de 4h est un parcours à épreuves pour 29,95$ par personne taxes incluses. Dans ce circuit, les participants vivent environ 6 épreuves.

Sachez que pour 7,95$, un repas hot dog est offert.

Épreuve ultime: Le Bayou

J’ai décidé de vous garder le meilleur pour la fin. L’épreuve qui fait peur: Le Bayou.  Serez-vous assez braves pour vous immiscer dans l’eau froide et boueuse de la rivière pour faire le parcours?  La plupart d’entre nous avons réussi.

Pour plus d’informations sur le Fort Débrouillard afin de convaincre vos collègues de participer à cette activité ludique, cliquez ici.  Sachez qu’il est aussi possible de faire les activités avec des enfants de 7 ans et plus.  C’est super pour une fête d’amis, pour une sortie scolaire ou pour une activité familiale.

 

 

Be the first to comment on "Une activité à essayer: le Fort Débrouillard"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*