Satori: Coup de coeur sushi à St-Jean-sur-Richelieu!

J’aime les sushis, j’en dévorais au déjeuner en omettant le saké bien sûr ! C’est ironique parce que jeune adulte, je n’appréciais vraiment rien ! Capricieuse comme ça, ça ne se pouvait pas ! Je ne mangeais aucun poisson, fruit de mer, fromage ainsi qu’une multitude de viandes. Comme quoi, chers parents, il y a de l’espoir si un membre de votre tribu fait des caprices sans arrêt ! Bref, c’est mon amie Marie-Thérèse qui m’a initié au sushi la première, voilà plusieurs années ! Elle a ouvert mes horizons et elle a du même coup créé un monstre ! J’en mange, j’en fais, j’en rêve tout le temps !

Source: Groupe Satori

Rendez-vous au Satori

Il y a deux semaines de ça, je devais aller à un événement avec une copine qui s’est avéré assez ordinaire. En fait, l’ambiance nous laissait croire que les sushis que nous allions manger seraient plutôt monotones. Quand nous les avons vu avec les contenants de plastique de type buffet d’épicerie, nous avons décidé de partir sans préambule. Comme nous étions dans la région de St-Jean-sur-Richelieu, j’ai proposé à mon amie Catherine d’aller se consoler autour d’un bon repas chez Satori ! Comme elle ne connaissait pas l’endroit, j’étais encore plus excitée en me disant que j’allais, tout comme Marie-Thérèse, lui faire découvrir un restaurant vraiment charmant et qui offre des repas succulents !

En jasant avec les employés du Satori quelle ne fut pas notre surprise de savoir que le traiteur de l’événement en question n’était nul autre que Satori lui-même ! Quel malaise nous avons eu ! Comme quoi, il ne faut pas juger un livre par sa couverture ! Leçon apprise avec en supplément des fous rires d’autodérision en prime ! Ça nous apprendra !

Source: Groupe Satori

Catherine est charmée

Comme anticipé, la belle Catou a été ravie et à répéter sans cesse pendant la soirée qu’elle devait y revenir avec son mari ! J’ai même réussi à la convaincre qu’un sashimi, lorsque les ingrédients sont frais et de qualité, c’est bon dans la « yeule ». Comme de fait, elle a adoré et s’est surtout rendu compte que du poisson cru ça fond dans la bouche ! J’étais très fière de moi car je venais de créer le monstre #2 pour m’accompagner dans mes sorties sushis!

Un peu d’histoire

Satori est le premier d’une chaîne de 3 restaurants totalement incroyables de la grande région de Montréal  et a ouvert ses portes en 2003 ! Le groupe comprend le Satori de Saint-Jean, le Siam au quartier DIX 30 à Brossard et le East au centre-ville de Montréal ! J’ai eu la chance d’essayer deux d’entre eux (East et Satori) et vraiment ce sont des restaurants à expérimenter encore et encore. Je me promets d’ailleurs d’aller faire un tour au Siam sous peu ! C’est bête quand on y pense, c’est celui qui est le plus proche de chez moi !

 Source: Groupe Satori (Les meilleurs dragon’s eyes )

Table d’hôte

Pour en revenir au Satori, vous pouvez vous offrir une table d’hôte à un prix plus que raisonnable ! Les tables d’hôte débutent à 29,99 $ pour une personne et se terminent à 94,99 $ pour 4 convives ! Ce qui est plus que raisonnable. Personnellement, j’ai vraiment apprécié le menu pour deux à 52,99 $ qui comprend ceci :

  • Une soupe miso ou une salade au choix par personne
  • Une entrée de dragon’s eyes (le must à prendre au Satori, car c’est délectable).
  • 15 mcx de maki
  • 4 mcx nigiri-sushis
  • 4 mcx sashimi thé ou café

Et pour 5 $ supplémentaire, vous avez droit au dessert ! Nous avons d’ailleurs pris le sushi dessert et j’ai eu peine à terminer la chose, car je roulais littéralement !

Source: Groupe Satori

Pour vous achever !

Pour finir avec mes louages pour ce restaurant, j’ajouterais que le service est cordial, l’ambiance feutrée et chaleureuse ! J’ai eu un coup de cœur pour notre serveuse Kasandra qui était charmante, drôle et surtout, elle connaissait son sushi mes amis ! Je n’ai jamais été déçu lors de mes visites au Satori et c’est pourquoi j’avais le goût de vous en parler !

Voici le lien du site internet de Groupe Satori, juste ici, si jamais vous avez envie d’un bon repas sushi !

 

Be the first to comment on "Satori: Coup de coeur sushi à St-Jean-sur-Richelieu!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*