Les oiseaux de proie, c’est chouette à voir!

Vous cherchez quelque chose de différent à faire avec vos enfants? Pourquoi ne pas aller visiter l’exposition « Chouette à voir » à Saint-Jude en Montérégie? « Chouette à voir » est le site naturel de l’UQROP. Il ouvre chaque été ses portes au grand public. Il a pour objectif de remplir les deux missions de l’UQROP.

Mais qu’est-ce que l ‘UQROP ?

L’UQROP, c’est quoi ? L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie.  Cet organisme a pour mission d’œuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels. Son premier mandat est d’offrir des soins aux oiseaux de proie sauvages trouvés blessés, malades ou orphelins. Son deuxième mandat est de faire connaître les oiseaux de proie au grand public. Voilà pourquoi l’exposition « Chouette à voir » est née.

 

Finie la partie théorique de mon article.  Que peut-on réellement voir là-bas ?

Ce que mes enfants ont préféré, ce sont les animations avec les oiseaux de proie.  Il y en a 2 par jour soit à 11h et à 14h.  Les rapaces volent au raz des têtes et frôlent les casquettes.  Nous avons, aussi, pu assister à l’envol de quelques oiseaux qui étaient guéris et libérés dans la nature. Wow! Sinon, la visite des volières avec un guide a aussi été très instructive.  Le moment magique de la journée a été quand les enfants ont pu tenir un oiseau de proie sur leur bras. Observer les rapaces de près, c’était impressionnant!  Prenez note qu’il fallait débourser un léger supplément pour vivre cette expérience.

Faites comme nous, profitez de leurs tables à pique-nique pour savourer votre lunch et promenez-vous dans leurs sentiers pédestres en forêt pour digérer le tout par la suite.

Combien ça coûte?

Le prix pour une famille est de 35$ (2 parents et leurs enfants). Sinon, les tarifs sont de 13$ pour les plus de 12 ans, 9$ par enfant de 5 à 12 ans et gratuit pour les 4 ans et moins.  L’argent amassé sert au programme de réhabilitation.

 

Pour plus de détails, visitez le site de l’UQROP.

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Les oiseaux de proie, c’est chouette à voir!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*