Nouveauté du Zoo de Granby : Dinozoo

Depuis qu’ils sont tout petits, nous allons au Zoo avec les enfants. Je me rappelle encore de l’anecdote de ma mère qui devait surveiller Xavier alors âgé de 10 mois et Tristan, 3 ans, pendant que les grands allaient faire trempette dans la piscine à vagues.

Pendant que je laissais les vagues faire virevolter mes p’tits bourrelets d’amour, j’ai vu ma mère qui tentait de me dire quelque chose sur le côté de la piscine. Attirée par la blancheur de son visage, je me suis approchée pour mieux entendre ce qu’elle tentait de me dire !

Quoi ? TU as vraiment fait ça maman ?

Là, vlan, la terrible phrase qui sortait de sa bouche, m’a glacé le sang ! « Nancy, j’ai perdu Tristan ! ». Première panique de maman ! Je sors de la piscine en moins de temps qu’il n’en faut pour crier « ciseaux » lorsque je remarque l’absence de bébé Xav !

« M’man ! Il est où Xavier ? »

Elle, de me répondre calmement : « Je l’ai laissé avec une dame avec qui je jasais pendant que je cherchais Tristan ! ». WHATTTTTT ! Elle était bel et bien en train de me dire que fiston #1 était perdu et que bébé fiston était entre les mains d’une étrangère ! Mon corps était en mode panique !

Heureusement, je vous rassure, après quelques minutes de recherche (qui m’ont semblé interminables), ils ont tous deux été retrouvés sains et saufs. Par contre, disons que ma relation de confiance a été quelque peu ébranlée quant à la capacité de surveillance de ma mère/mamie !

De bons souvenirs !

Bien évidemment que l’eau a coulé sous les ponts et que les souvenirs heureux reliés au Zoo ont rapidement effacé cette petite mésaventure. Pendant des années, nous avons profité, comme plusieurs familles, du Zoo et de l’Amazoo à s’en rendre fou ! Été comme hiver ! Je dois dire que ça faisait un bon 4-5 ans que je n’y étais pas allée. Récemment, on m’a invité à venir découvrir la nouvelle attraction Dinozoo et j’en ai profité pour y amener cocotte, car ses souvenirs du zoo étaient lointains mis à part pour une visite faite avec l’école en 5e année.

Même si j’y voyais une belle façon de se construire de nouveaux souvenirs, elle et moi, je dois vous avouer que je suis partie de la maison avec quelques appréhensions, car je me demandais si du haut de ses 12 ans, fillette aimerait ce genre d’activité. Tsé à 12 ans, les dinos, c’est bof ! Eh bien, belle surprise, elle a bien apprécié ! Après notre visite, on était toutes deux en accord pour dire que les 21 dinos animés étaient impressionnants et que ça saurait plaire aux tout petits ! C’est un bel ajout au zoo qui comprenait déjà un parc d’eau super intéressant, un coin manège et bien évidemment, une variété incroyable d’animaux.

 

Quant au parc Dinozoo, il nous donne l’occasion d’en apprendre beaucoup sur ses colosses préhistoriques grâce aux multiples tableaux informatifs situés tout au long du parcours. Dans un tournant vous trouverez aussi une sorte de tente de «  l’explorateur » dans laquelle vous pourrez en connaitre davantage si le coeur vous en dit. Bref, une belle aventure familiale vous y attend ! C’est à voir, à mon avis, surtout avec les plus petits. Les ados trouveraient ça peut-être un peu « bébé » à moins d’avoir une passion marquée pour les dinos !

Infos

Pour ce qui est du prix d’entrée, toutes les informations relatives à ce sujet ainsi qu’aux heures d’ouverture se trouvent sur le site du zoo juste ici !

Petit truc de maman:

À l’époque, je m’étais prévalue de la passe de saison que j’ai rentabilisée au maximum. Je trouvais que de passer une seule journée n’était pas suffisant si on voulait, entre autres, profiter de l’Amazoo. Ça nous permettait de nous y rendre à plusieurs reprises qu’à coup de demi-journées, ce qui était amplement suffisant pour la marmaille qui se fatiguait bien vite !

 

Be the first to comment on "Nouveauté du Zoo de Granby : Dinozoo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*