Station W: Un petit endroit bien sympa à Verdun!

Travailler de la maison, ça signifie toujours être dans le même environnement 7 jours sur 7.  On peut facilement devenir trop casanier à force de rester dans son sous-sol et ça, on ne veut pas ça. Alors pour y remédier, je profite parfois de mes sorties d’affaire en ville pour m’arrêter dans un petit café afin d’y travailler et de découvrir des coins que je ne connais pas.

sdtc_stationw

J’ai donc fait un petit sondage « CROP » auprès de mes amis pour savoir quel endroit à Verdun était propice à prendre un bon café tout en y travaillant tranquillement. Plusieurs m’ont proposé la Station W sur la rue Wellington! Je me suis donc rendue après mon rendez-vous pour me poser avec mon portable, mes écouteurs et bien sûr un bon latte. Je parle d’écouteurs parce que si vous êtes comme moi, un brin distraite par tout ce qui vous entoure, cela sera nécessaire, car l’endroit grouille de vie! Et c’est très bien ainsi, c’est une preuve que les gens s’attachent à l’endroit!

Plusieurs points positifs!

J’ai pu tester leur menu du dîner avec une amie à moi qui travaille à quelques pas de l’endroit. Tsé, c’est toujours bon de jaser entre filles en prenant une pause bien méritée! Je me suis donc gavée d’un bon grilled cheese à la raclette et d’une bonne soupe! Notez que les portions sont généreuses et que j’ai été incapable de terminer mon repas! J’ai même dû rassurer le gentil monsieur que le tout était délicieux, mais que mon estomac ne pouvait en prendre plus! Un autre point fort de l’endroit est que le stationnement est facile et abondant dans la rue et beaucoup moins cher qu’au centre-ville. Un gros 4,50$ pour 3 heures, c’est raisonnable à comparer à 9,60$ dans le quartier des arts!

sdtc station w

Plusieurs trucs ont aussi attiré mon attention, dont la gentillesse des gens qui y travaillent. Que ce soit un client régulier que l’on appelle par son petit nom et à qui l’on demande gentiment des nouvelles autant qu’à la petite nouvelle que je suis, l’accueil donné est le même pour tous. Pour les accrocs au boulot ou au web, le Wifi y est offert gratuitement et on ne ressent pas de pression à libérer les lieux. On peut donc s’y prélasser sans gêne! Par contre, on va être franc ici, rien ne vaut une bonne chaise de travail pour ne pas se ramasser chez le chiro toutes les semaines! Je ne ferais pas ça tous les jours, j’aurais le dos et les fesses en compote!

Verdict

Je le conseille pour aller dîner simplement, sans chichi entre amis. Ça ne vous ruinera pas et vous aurez tout le temps voulu pour placoter avec votre amoureux, votre meilleur ami ou pour bouquiner seul! Bref, c’est un petit café avec des prix abordables ( 1,75$ à 10,25$) offrant des grilled cheese de toutes sortes, des salades et dans lequel il est aussi possible de manger végé pour ceux dont le régime l’exige! C’est aussi un endroit sympa pour travailler un peu et changer d’air!

La Station W est situé au 3852 Wellington à Verdun et est ouvert en semaine de 7:00 à 21:00 et le weekend de 8:00 à 19:00! Pour plus de renseignements, consultez leur site internet à www.station-w.com .

 

Be the first to comment on "Station W: Un petit endroit bien sympa à Verdun!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*