Se jeter dans le vide en parachute à Farnham!

Je suis mi-poule mouillée, mi-aventureuse! J’ai peur de mon ombre quand il s’agit de trucs du genre fantôme, maison hantée et film d’horreur, mais je n’ai aucun problème à me jeter en bas d’un avion en vol! C’est exactement ce que j’ai fait avec mon frère pour fêter ses 30 ans! Je me suis comme servie de sa fête afin de profiter de l’occasion pour me gâter aussi et ainsi, sauter en parachute avec lui! Opportuniste un peu la fille! Mais je n’allais pas non plus le laisser vivre ça tout seul comme un coton! Alors, je me suis payé la totale et le trip ultime avec mon ti bébé frère! Quand je dis la totale, c’est la totale! On a fait un saut en tandem accompagné d’un photographe/cinéaste qui a tout capté sur pellicule!

SDTC- Parachute

Des souvenirs « douteux » sur pellicule

Bon, quand je dis tout capté, c’est tout capté! Il t’interview au début, à la fin et te suit dans ta descente en captant tes plus beaux moments (or not) de ton saut en parachute! Mais avant la journée doit commencer avec un petit cours sur quoi faire et ne pas faire. Ensuite, tu signes une décharge qui donne froid dans le dos parce que tous les pires scénarios s’y trouvent: du crash d’avion à toi qui termines ta vie en galette dans le gazon! Mais il faut ce qu’il faut, ça reste une activité à risque! Ensuite, tu enfiles, avec grâce, ton beau « one piece » et tes belles lunettes qui te donnent un look plus qu’irrésistible! En réalité, tu serais alléchante seulement pour le dernier homme vivant sur terre! Mais encore là, il faut ce qu’il faut pour protéger tes charmants petits yeux!

Et là, vient le moment où tu dois monter à bord de l’avion en brave, tout sourire comme si y’avait rien là! Orgueil 101! J’étais fière comme un paon jusqu’à ce que je monte le petit escabeau devant me mener à mon siège! BANG, je me suis cogné la tête sur l’embrasure de la porte! Pas grave que je me suis dit, le photographe est déjà entré! Il n’y aura pas de preuve! Erreur! Celui de frérot me suivait et trouvait ça ben drôle d’avoir capté un de ces beaux moments style drôle de vidéo! La honte! Tu reprends tes esprits et tu te dis, pffff pas grave, je suis une tough! J’ai fait comme si rien n’était et j’ai continué de sourire à grandes dents!

SDTC- Parachute2

On dirait que je fais ma prière!

La montée

Et là, l’avion quitte le sol, tu es assise sur les genoux d’un parfait étranger (ton instructeur) et tu le plains! Pauvre gars, il va trouver la montée longue tsé! Je ne pèse tout de même pas 100 livres mouillée! C’est à ce moment qu’il te murmure à l’oreille, ça te tentes-tu d’être assise dans le cockpit? C’est un privilège, la vue est imprenable! Je me doute bien que cette offre vient du fait qu’il commence réellement à craindre d’être paraplégique à vie si je reste assise sur lui pendant tout le trajet! Mais je n’ai pas de preuve pour appuyer mes dires autres que son soupir de soulagement quand j’ai répondu: « oui! » Ça valait le coup, par exemple, parce que vraiment, la vue était fantastique!

Puis là, THE moment arrive! Je retourne m’asseoir sur les genoux de mon gentil instructeur qui avait retrouvé la sensation dans ses jambes et on commence à voir les gens sauter en bas de l’avion! Là, là, à ce moment-là, tu sais que tu ne peux plus reculer! Tu avales donc le peu de salive qu’il te reste et tu te dis:  » You go girl, c’est un moment unique dans une vie, enjoy et surtout ne fait pas pipi dans ton beau « one pièce »! Ça serait vraiment gênant ».

SDTC- Parachute4

C’est que je vous aime pour vous partager cette photo!

Autodérision ou l’art de mettre son orgueil de côté!

Devinez ce que j’ai fait en descendant? Ben non, je n’ai pas fait pipi! J’ai juste souri, tout le long puis j’ai ri, ri et ri ma vie! C’est ça que je fais quand j’ai peur! C’est quand même mieux que de faire la planche ou de vomir ses tripes! Une chose par contre, quand on sourit, ça te fait une bien drôle de face sur les photos! Parole du photographe qui me disait que les pires photos sont celles des gens qui souriaient trop! Oups! Si c’était juste ça! Y’a pas que ça qui te fait une belle horrible gueule! Le vent là, puis la chute libre, ça te remonte le gras de face ça mes amis! Tu le sais pas sur le moment parce que vraiment, tu tripes mais quand tu regardes le montage vidéo et photos après ta descente, je peux te dire que tu ris jaune longtemps! Tu es même plus susceptible de pisser dans tes culottes juste là et non pas dans les airs ! Vous savez le surnom qui m’a été donné ce jour-là par mes amis et ma famille? Écureuil volant! Oui, oui! Écureuil volant! Je vous le dis, ce n’est pas un compliment!

SDTC- Parachute6

Mais je vous dis aussi, que ce fut de loin, mais de loin, l’expérience la plus T-R-I-P-A-N-T-E que j’ai vécue de toute ma vie! Un thrill incroyable et si ce n’était pas si coûteux, j’y retournerais sur-le-champ! D’ailleurs, pour ceux et celles qui ont le vertige, vous pouvez y aller sans problème à mon avis. En effet, comme on n’a aucune notion de distance ni de point de repère au sol, impossible d’avoir le tournis! Vraiment, ne vous empêchez pas de le faire, car la fierté et la sensation qu’on a après (et pendant) est indescriptible! Une chose à mettre sans faute dans votre bucket list, je vous le jure! Prévoyez par contre un peu de sous, car c’est quand même plus cher qu’un tour de poney à la foire agricole du coin! Pour toutes les informations concernant les prix, les disponibilités et les cours offerts, visitez le site de Nouvel Air. Vous ne serez pas déçus!

 

Be the first to comment on "Se jeter dans le vide en parachute à Farnham!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*