Le Festival Eurêka: des découvertes scientifiques pour tous

Si comme moi, les activités gratuites, vous aimez ça. Je vous recommande d’aller au Festival Eurêka qui se déroulera les 9, 10 et 11 juin 2017.

 

C’est quoi ça le Festival Eurêka?

Eh bien, c’est LA PLUS GRANDE FÊTE DES SCIENCES! Les petits et les grands curieux pourront découvrir plus de 100 activités interactives GRATUITES!  À cet endroit, il est aussi possible d’assister à plusieurs animations de type scientifique sous les chapiteaux ou sur scène.  Cette année, la programmation est basée sur le thème des rêves, de quoi satisfaire les esprits plus vifs et curieux!

Crédit photo: Roland Lorente

Ma première fois

La première fois que j’y suis allée avec ma famille, nous nous promenions dans le Vieux-Port de Montréal et oh! bonheur, par hasard, nous avons découvert ce festival. Disons, que notre ballade dans le Vieux-Port a pris une allure différente que ce que j’avais envisagé.  Mes enfants étaient ravis de manipuler et d’essayer les nombreux défis scientifiques au lieu de déambuler dans les rues. Je dois avouer que c’était vraiment intéressant et que j’ai pris plaisir moi aussi à me creuser mes méninges.  Qui sait cette découverte inattendue est peut-être ce qui a donné la piqûre des sciences à mon fils, qui a commencé son secondaire cette année en profil scientifique.

 

Informations générales

Le Festival a lieu au Vieux-Port de Montréal en face du Centre des sciences situé entre le Quai Alexandra et le Quai Jacques-Cartier.  Pour avoir plus de détails sur cette activité et consulter l’horaire des activités, cliquez ici.

 

Be the first to comment on "Le Festival Eurêka: des découvertes scientifiques pour tous"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*