Une visite surprenante au Marché de Noël de l’Assomption

Cela fait quelques jours que le mois de décembre est commencé. Êtes-vous envouté par la magie de Noël ou en train de virer fou? Si vous êtes déjà sous le charme, allez au paragraphe 1 si vous avez besoin de motivation pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes, passez au paragraphe 2.

1) Chers amoureux de Noël, si la féérie du temps des fêtes s’est déjà emparée de vous, sautez dans votre voiture et dirigez-vous immédiatement au centre-ville de l’Assomption. Je n’ai pas besoin de vous convaincre, ce marché de Noël est pour vous!

2) Chers Grincheux de Noël, je vous comprends! C’est la course folle : la liste de cadeaux, le party de bureau, le sapin à monter, les lutins qu’il faut attraper, les tourtières qu’il faut cuisiner, la traditionnelle photo avec le père Noël, le froid, la neige, les pneus d’hiver à poser, le menu à élaborer, les biscuits à décorer… Bref, vous avez besoin d’une pause de tout ce brouhaha!  C’est pourquoi je vous suggère de vous réconcilier avec Noël en visitant le Marché de Noël de L’Assomption. C’est une pause bien méritée dans la frénésie de décembre. Qui sait cela vous permettra peut-être en même temps de cocher quelques items de votre interminable « to do list ».

Source: Marché de Noël de L’Assomption

Que vous soyez du type 1 ou 2, une visite au Marché de Noël de L’Assomption s’impose!  J’ai eu la chance d’être invitée à visiter ce lieu féérique en compagnie de ma co-blogueuse Nancy.  Étant plus du type 1 que 2, j’étais fébrile et j’avais hâte de me plonger dans cet univers de magie et de féérie. Oh! Bonheur!  Je n’ai pas été déçue!  Je crois même que ce lieu arrivera à séduire les plus récalcitrants!

Dès que j’y ai mis les pieds, je suis tombée sous le charme. Sous mes yeux, j’avais de magnifiques CabaNoël md (j’adore cette appellation).  Les exposants (une soixantaine) y sont pour la plupart installés. D’autres sont à l’intérieur du Collège de l’Assomption au chaud. Ce marché s’est inspiré des grands marchés de Noël européens et l’ambiance y est chaleureuse.

 

Mais que retrouve-t-on au Marché de Noël de l’Assomption?

On y retrouve un peu de tout et pour tous les goûts!  C’est ici que vous dénicherez le cadeau d’hôtesse, le truc original pour épater la galerie ou le cadeau pour le prof de votre enfant.  Je considère qu’il y avait une grande variété de produits autant gourmands qu’artisanaux.  En plus, ce sont des produits québécois fabriqués par des entreprises et des artisans d’ici. Yé!

 

Parmi les exposants rencontrés, voici quelques-uns de mes coups de cœur.

Mon petit côté gourmand

Ouf!  Ce n’est pas facile de choisir! Les exposants sont charmants et parlent avec passion de leurs produits.  La gourmande en moi a eu un faible pour le saucisson au chocolat de Mignon touron. Je l’ai tellement aimé que j’y ai goûté deux fois! Chut!  Un autre saucisson a su titiller mes papilles, celui au fromage de chèvre de : Aux 3 petits cochons verts.  Il vaut le détour!

 

Mon penchant pour les artisans

Chez les artisans, j’ai beaucoup aimé le foulard multifonctions des Créations Fol-Artists. Il peut se porter de plusieurs façons et en plus, il a une pochette cachée avec une fermeture éclair.  C’est vraiment parfait pour les voyageurs.  Les sacs à main de chez Les Ateliers C. Divin sont eux aussi tout simplement sublimes. Ils sont originaux et colorés. J’aurais voulu tous les acheter.

Source: Les Lutineriez de Nathalie

J’ai aussi accroché sur les personnages (lutins, elfes, fées, farfadets et trolls) de chez Les Lutinerie’z de Nathalie.  Ces poupées ont toutes de grandes oreilles pour écouter et pas de bouche pour garder les secrets qui leur sont racontés. J’adore le concept.  Dommage, mes ados sont trop grands pour les apprécier.

Je pourrais vous parler de plusieurs autres exposants qui m’ont plus. Une chose est certaine, c’est que les produits présents semblaient de qualité.

Et les enfants là-dedans?

Votre marmaille, emmenez-la.  Pendant que vous dégustez un bon vin chaud, ils se régaleront d’un bon chocolat chaud.  Ils prendront sûrement plaisir à goûter aux divers aliments autant que vous.  Sinon, les diverses activités d’animation gratuites (troupe de cirque, chorale, karaté sportif, rencontre avec le père Noël) les émerveilleront à coup sûr.

Vous avez envie de magasiner en paix?  Pas de trouble, une halte-garderie est disponible à proximité pour les enfants de moins de 5 ans.  Pour plus de détails, cliquez ici.

Si j’ai réussi à vous convaincre (autant les grincheux que les fanatiques) voici un conseil: habillez-vous chaudement! Sinon, faites comme moi: réchauffez-vous près des feux aménagés, prenez une petite pause à l’intérieur du collège, achetez-vous une jolie paire de bas de laine ou procurez-vous une boisson chaude ou une bonne soupe.

Faites vite, vous avez jusqu’au 23 décembre pour découvrir le Marché de Noël de l’Assomption. Il est ouvert les jeudis, vendredis, samedis et dimanches et exceptionnellement le mercredi 21 décembre.  Pour de plus amples détails, n’hésitez pas à consulter leur site internet : www.marchedenoeldelassomption.ca.

Pour d’autres suggestions, venez voir ce que Nancy en pense juste ici!

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Une visite surprenante au Marché de Noël de l’Assomption"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*