Escapade dans les environs d’Eastman

Entre cîmes et racines

Vous avez toujours eu envie de dormir au Septième Ciel ou dans une maison de Hobbit?  Je vous propose de visiter les écogîtes  Entre Cîmes et Racines situés à Bolton-Est.

Voici ce que l’on peut lire sur leur site Internet :

Entre Cîmes et Racines est une entreprise familiale qui offre de l’hébergement en forêt à proximité d’Eastman, dans les Cantons-de-l’Est. À une heure de Montréal, les 11 écogîtes favorisent la détente, l’évasion et un contact unique avec la nature. L’offre est une invitation à décrocher, se ressourcer en toute saison sur un domaine forestier de 175 acres (71 hectares). Sur place, on trouve, entre autres, une quinzaine de kilomètres de chemins et sentiers forestiers, un labyrinthe, 3 ruisseaux, des ponts et une chasse au trésor. L’été, de la glace et des vélos de toutes tailles sont gratuitement mis à la disposition des clients. L’hiver, il est possible de louer des raquettes.

SDTC-Eastman (2)

Source: http://entrecimesetracines.com

Et c’est parti!

Après avoir lu cette description, j’ai réservé un séjour en famille.  Attention ! Pour réserver les écogîtes troglodytiques, il faut réserver longtemps à l’avance!  Mon fils, fan du Seigneur des Anneaux, a dû se contenter d’un autre chalet.  Par contre, les autres gîtes, très différents les uns des autres, sont très bien eux aussi.  Sur leur site Internet, c’est très facile de voir les disponibilités et une description de chaque chalet.

SDTC-Eastman (1)

 

Arrivé sur les lieux, j’ai beaucoup apprécié l’aspect rustique.  Certains écogîtes ont de l’électricité, mais tous ont une toilette sèche soit à l’intérieur ou à l’extérieur.  La toilette sèche ne m’a pas incommodée.  Du bran de scie est disponible pour éviter les odeurs.  J’ai beaucoup aimé que les écogîtes soient éloignés les uns des autres.  J’avais l’impression d’avoir mon p’tit coin dans les bois juste pour moi.

Plusieurs activités gratuites sont incluses.  Mes enfants (et moi aussi) ont adoré le labyrinthe en forêt.  C’est tout un défi de réussir à trouver la sortie sans tricher (hein !  les gars)!  Mes enfants ont fait une chasse au trésor qu’ils ont beaucoup aimée aussi. Les sentiers pour faire de la raquette ou de la randonnée étaient féériques avec la neige qui tombait.

 

SDTC-Eastman (3)

 

Savonnerie des Diligences

Si vous vous lassés des activités offertes sur le site, je vous conseille ce coup de cœur que j’ai découvert : La Savonnerie des Diligences. Dès que j’y ai mis les pieds, j’ai été charmée par son bouquet d’odeurs.  De plus, leurs produits artisanaux sont faits dans le respect de la tradition et de l’environnement. C’est très agréable, car les employés prennent le temps de donner des renseignements sur leurs procédés de fabrication. Chaque savon (joliment illustré) a sa légende et un nom original, ce qui rend le choix encore plus difficile !

SDTC-Eastman (4)

Source: quebecvacances.com

Pendant que les parents magasinent, les enfants peuvent dessiner des coloriages de savons de légendes ou jouer à fabriquer du savon.  Mes enfants ont tellement adoré ces coloriages que nous en avons imprimés d’autres de leur site rendus à la maison.

 

 

 

Be the first to comment on "Escapade dans les environs d’Eastman"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*