Rocarena : une activité inusitée à Cayo Coco

La plage de Cayo Coco, c’est ben beau, même très beau, mais pour faire autre chose que d’améliorer notre bronzage sur le bord de la mer, nous avons décidé d’essayer le parc d’escalade Rocarena. Notez que le « nous » ne m’inclut pas ici!  J’ai hésité, mais ma peur des hauteurs m’a convaincue d’être la photographe attitrée!  Mon conjoint, mes ados et ma belle-sœur (les braves) ont tenté l’expérience.

C’est quoi Rocarena?

Et bien, Rocarena, c’est un parcours de 4 étages parsemé d’obstacles aériens rigolos et variés.On y retrouve des chaises suspendues, des banjos, un avion, une charrette, une chaloupe et plein d’autres objets inusités. Plus la hauteur augmente, plus le niveau de difficulté augmente aussi. Sur place, il y aussi un parcours pour les plus jeunes (4-8 ans). J’aurais fait celui-là, mais ils ne m’ont pas laissé faire.

Sécurité en premier!

Mon cœur de mère qui a le vertige tenait à s’assurer que le tout était sécuritaire avant de les laisser grimper.  J’ai été agréablement surprise!  C’était même plus sécuritaire que certains endroits que j’ai visités ici au Québec.  La structure a été construite par la compagnie allemande Kristall Turm.  Leur système de harnais avec 2 mousquetons est ultra sécuritaire.  Il y a toujours un des 2 mousquetons qui est verrouillé, donc, c’est impossible d’oublier de s’attacher. Pour le détacher, il faut verrouiller l’autre mousqueton ce qui débarre le premier.

 

Les courageux!

Mes 2 enfants sont partis conquérir la structure et se déplaçaient aisément au niveau 1.  Les adultes semblaient être plus prudents ou craintifs.  Raphaël, le téméraire, a eu la trouille pour la première fois de sa vie au niveau supérieur.  Disons que quelques centimètres de plus lui auraient permis d’être aussi agile que sa grande sœur qui a profité de ses longues jambes et de ses longs bras pour atteindre les prises.  Laurie-Anne m’a étonné, elle a fait les obstacles les plus hauts et les plus difficiles avec assez de facilité.  C’est clair qu’elle n’a pas la peur des hauteurs de sa maman!  La vue du haut de la structure est magnifique.  On voit la mer à l’horizon.  J’ai pu y aller pour prendre des photos par l’escalier.  Moi, je n’ai pas lâché la rampe peureuse comme je suis!

 

Prix et accès

Rocarena est situé à Cayo Coco en face le l’hôtel Sol Cayo Coco. Il est possible de s’y rendre en prenant le petit train qui va au centre commercial pour 4,50$ par personne.  Nous y sommes allés par la plage.  Il suffit de passer par l’hôtel Sol Cayo Coco ou par la rue tout près du cap rocheux. Les prix étaient raisonnables soit : 24 $ CA pour les 17 ans et plus et 16 $ CA pour les 8 à 16 ans.  Il est possible de payer 39$ CA pour le parcours, la balançoire, le mur d’escalade et le saut à l’élastique.  Ma gang a eu beaucoup de plaisir juste avec le parcours.

 

Bref, pour les aventuriers qui veulent prendre une pause de la plage, cette activité est super!  Le pina colada est bien mérité après tous ses efforts!  Oui, oui, prendre des photos m’a épuisée!

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments on "Rocarena : une activité inusitée à Cayo Coco"

  1. Dominique auger | 19 janvier 2017 at 19:45 | Répondre

    Salut les aventuriers , c est donc bin le fun ton blog sors de ta cours !!! là je te reconnaît à 💯 mille à l heure… Ça donne trop le goût d’y aller ! Mais pour moi aussi pas trop haut 😱!! J ai un petit choc de voir Laurie-Anne elle est devenue une jolie ado super la photo 👍

Leave a comment

Your email address will not be published.


*