Se rendre à Lanmannalaugar en 4 par 4: Toute une aventure!

Lanmannalaugar

Le rêve d’un p’tit gars!

Pascal avait hâte de conduire en 4 roues motrices sur des routes pittoresques. Sachez qu’il faut obligatoirement un 4×4 pour se rendre au Landmannalaugar et que faire le plein avant de prendre la route F est un must!  Nous avons choisi la F-208 qui est la route la plus facile. Attention, cette route n’a que 30 km mais ça prend environ 1h. Impossible de rouler vite!  Ne vous en faites pas vous serez brassés en masse tout en voyant des paysages spectaculaires à chaque tournant.

 

Cette route n’a que 2 gués à traverser tout près de l’arrivée. Il est très possible de ne pas les traverser et de se garer avant, c’est à 5 minutes de marche. Étant plus craintive, j’ai tenté de convaincre ma douce moitié d’y aller à pied. Oubliez ça l’homme voulait conduire dans l’eau!  On a survécu et l’auto aussi! Ouf!  Par contre, il faut toujours vérifier le cours d’eau avant ou encore mieux regarder d’autres touristes le faire avant vous! Visionnez notre traversée en vidéo juste ici !

 

SDTC-Islandes Lanmannalaugar (2)

 

Les sentiers

Plusieurs randonnées sont possibles. Nous avons fait une courte randonnée d’environ 2-3 heures avec beaucoup, beaucoup de pauses et de poses photo! Selon moi, les paysages les plus spectaculaires de l’Islande étaient là.  Nous avons vu des champs de lave, des montagnes enneigées, des paysages lunaires, des fumeroles, un cours d’eau…bref à chaque pas, on a fait des découvertes !

SDTC-Islandes Lanmannalaugar (1)

Au Lanmannalaugar, il est aussi possible de se baigner dans des sources d’eau chaude gratuitement ou de faire une balade en cheval (pas gratuitement).  Nous n’avons fait ni l’un ni l’autre.  Juste la randonnée valait le déplacement !

 

À lire aussi :

Islande : La Baignade

Islande: Quoi manger (ou pas) en Islande?

 

Be the first to comment on "Se rendre à Lanmannalaugar en 4 par 4: Toute une aventure!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*