Un p’tit roadtrip dans le Maine: Arrêt Boston

Nous sommes allés souvent à Boston avec les enfants. Sois parce qu’on y passait en se rendant à la plage ou parce que le goût d’un road trip nous avait tenté un de ces matins. Je me souviendrai toujours de notre dernière escapade avec les cocos. Nous venions de vivre des moments difficiles et cela durait depuis un bout déjà. On avait l’impression de couler un peu et d’être prisonnier de nos finances qui tenaient par un fil. Le matin en regardant une annonce publicitaire à la télévision qui parlait de moments spéciaux et d’océan, mon chum lança la phrase suivante:  » Si on allait se lancer dans l’océan juste pour le fun? ». Il était loin de se douter que je le prendrais au mot! On partait une heure plus tard dans l’intention d’aller changer notre karma et laisser le mauvais présage dans l’eau glaciale de l’océan!

Un petit arrêt

SDTC-Boston (7)

On est donc partis avec la tribu en ayant comme seul but de rouler jusqu’à tant que la neige soit inexistante dans le paysage pour que l’on puisse tenter de se faire un petit bain polaire à la Dupré-Bordeleau sans tomber en hypothermie en trempant le petit orteil! Parce des fois, même si ce n’est pas sage, il faut apprendre à lâcher prise et changer la vibe dans notre vie! On avait préalablement écrit aux profs des enfants pour savoir s’ils pouvaient s’absenter deux jours en s’assurant qu’ils ne manquaient aucun examen. On a même dû s’expliquer au douanier américain qui nous questionna sur le fait que les enfants n’étaient pas à l’école! La face qu’il a faite lorsqu’on lui a dit:  » Oui, mais nous avons besoin d’un répit! On part vers Cap Cod se lancer dans l’eau puis on revient à la maison! » J’étais certaine qu’à ce moment, il allait nous faire coller sur le côté et demander qu’on nous interne! Ce ne fût heureusement pas le cas et nous avons pu débuter notre aventure, notre roadtrip … notre mission du bonheur dans le spontané! Bon, on s’est vite rendu compte que la route s’éternisait et que la neige avait la couenne dure! On était tout de même bien juste en avril! Nous sommes donc arrêtés en chemin à Boston pour prendre du repos, visiter et repartir le lendemain pour trouver THE plage! On y a fait de belles découvertes que je vous partage avec quelques coups de coeur en bonus d’une amie partie elle aussi en escapade à Boston avec sa cousine! Car sachez-le, Boston regorge de choses à voir, à visiter et à découvrir!

SDTC-Boston (2)

Freedom Trail : un incontournable pour les marcheurs!

La Freedom Trail est un parcours touristique et pédestre, dans la ville de Boston, que l’on peut suivre aisément en longeant la ligne rouge et les bornes identifiées sur le trottoir. L’aventure débute dans le grand parc de Boston Common et s’achève au monument de Bunker Hill. Cet itinéraire, long de 4 km, a été conçu de façon chronologique (grands événements relatant la révolution américaine).  Ce parcours passe également devant plusieurs monuments des plus anciens de Boston.

Le Black Heritage Trail

Un itinéraire de 2,5 km nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du mouvement abolitionniste et la communauté afro-américaine de Beacon Hill. À moins d’avoir manqué quelque chose, cet itinéraire ne m’en a pas beaucoup appris sur cette communauté … sinon que d’avoir un coup de cœur pour ce quartier de Boston! J’aurais aimé en apprendre plus!

On peut d’ailleurs y visiter Acorn Street, la rue la plus photographiée en Amérique! Lorsqu’on la voit, l’on peut comprendre pourquoi! Elle est pittoresque et charmante à souhait!

SDTC-Boston (3)

USS Constitution

Si vous avez des amateurs de bateaux dans la famille ou que vous en êtes un vous-même, je vous conseille de visiter le USS Constitution! Cette frégate en bois de l’United State Navy, lancée en 1797 à Boston, est l’un des plus anciens navires en service régulier dans le monde! Il est présentement en restauration, mais l’on peut le visiter tout de même et profiter de sa prestance dans le Boston National Historical Park! Voici le lien du site pour connaitre les informations relatives aux heures d’ouverture ainsi que les tarifications!

Informations: http://www.navy.mil/local/constitution/visitors.asp

SDTC-Boston (4)

Harvard

La réputée université de Harvard est un must à visiter! De un, les bâtiments sur le campus de Harvard sont magnifiques et les visites guidées vous donnent droit à de savoureuses histoires et anecdotes sur cette université dont la réputation n’est plus à faire! Saviez-vous par exemple que la structure de l’église située sur le campus a inspiré le look de Poudlard dans les fameux films Harry Potter? Vous serez ravis d’apprendre les potins les plus loufoques au plus élogieux de ce campus tout en vous gavant les yeux de splendeurs architecturales!

Informations : http://www.harvard.edu/on-campus/visit-harvard

 SDTC-Boston (5)

Les sorcières de Salem

Le procès des sorcières de Salem entraîna, en 1692, la condamnation et l’exécution d’une vingtaine de personnes accusées de sorcellerie. À l’origine, il y avait deux petites filles et leur nourrice, une esclave originaire de la Barbade. Elle leur racontait des histoires de son pays et également de sa religion, dont le vaudou! Alors que les petites simulaient être en transe, quelqu’un passa devant la fenêtre de leur salon et en conclut qu’elles étaient envoûtées. Le lendemain, on demanda aux petites filles qui les avait envoûtées de la sorte. C’est en recevant ainsi beaucoup d’attention que les petites ont joué le jeu et se sont mises à accuser plusieurs personnes. Vous devinez la suite? Allez faire un tour à Salem pour connaitre la suite et vous laissez envoûter à votre tour dans ce coin particulier de Boston!

SDTC-Boston (8)

Le New England Aquarium

L’aquarium de Boston est fabuleux avec son bassin central gigantesque! Vous pouvez tourner autour en montant ou en descendant en regardant les centaines de créatures qui s’y trouvent! La section des méduses est tout simplement enchanteresse! On devient hypnotisés à les regarder faire leurs valses! Cette section a été la préférée des enfants avec celle des pingouins! Un autre incontournable! Le détour vaut la peine même si le prix d’entrée fait un peu sursauter (26.95$ adulte et 18.95$ pour les 3-15 ans) , on se console en se disant que les fonds aident à la préservation des animaux marins!

Informations: http://www.neaq.org/

SDTC-Boston (6)

Biscuit choisi par Emma au Quincy Market pour déjeuner!

D’autres endroits à visiter en vrac!

  • Le Cheers restaurant mythique de la populaire série américaine du même nom.
  • Le Public Garden
  • Boston Public Library
  • Quincy Market
  • Fenway Park pour une partie des Red Sox
  • Un petit tour de bateau avec le Boston Harbor Cruise

Be the first to comment on "Un p’tit roadtrip dans le Maine: Arrêt Boston"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*