Escapade à Hawaï: L’ île d’Oahu

Hawaï en amoureux, c’est le rêve! C’est LA destination idéale pour une escapade romantique.  L’avantage de cet état paradisiaque est que les vols entre les îles sont très abordables et de courtes durées.  C’est aussi différent de voler dans des avions de petite taille.  J’ai volé avec les compagnies aériennes Hawaiian Airlines et Mokulele Airlines. J’en ai profité pour visiter quatre îles de l’archipel d’ Hawaï en 18 jours (Oahu, Kauai, Maui et Big Island).  Chacune a son charme et sa personnalité.  Voici le résumé de la première que j’ai visitée: Oahu.

 

SDTC - HawaÏ Oahu (1)

Source: http://www.jump-voyage.com/wp-content/uploads/2016/07/Carte-Hawaii-3.jpg

Oahu

Désolée Oahu, mais tu es l’île que j’ai la moins aimée!  Peut-être que le décalage horaire, la mauvaise température et le peu de temps que j’ai passé chez toi (2-3 jours) font que tu récoltes la dernière place ou peut-être que tu n’étais tout simplement pas mon genre (trop touristique et artificielle)!  Bref, si vous avez peu de temps à Hawaï, je vous conseille d’éviter cette île. Selon moi, les autres ont plus à offrir.

Malgré ce premier paragraphe peu élogieux, il y a quand même des choses tripantes à voir et à faire sur Oahu.

DSCN0925.JPG

Waikiki

Waikiki, c’est l’endroit pour faire du surf.  Étant débutante, j’ai choisi d’y aller tôt le matin pour éviter les foules.  Ce n’était pas un problème, avec le décalage horaire, j’étais réveillée à 4 heures du matin! D’abord, vous devez savoir que je ne suis pas une nageuse experte, je me débrouille, mais ne m’abandonnez pas au milieu d’un lac!  Je suis un peu craintive, mais j’aime relever des défis.

Quand j’ai réalisé que la planche mesurait 2 fois ma grandeur, j’ai eu un peu peur. L’instructeur m’a rassurée et m’ a expliqué les bases du surf. Une partie du cours consistait à se pratiquer sur la plage.  Je me débrouillais très bien pendant cette partie.  Ça c’est un peu gâté dans l’eau. Une des rares fois ou j’ai réussi à surfer la vague, j’ai foncé dans une touriste, qui elle aussi tentait de surfer.  Elle a survécu et moi aussi.  J’ai appris certaines choses pendant ce cours.

  • Je ne suis vraiment pas élégante en surf! J’ai l’air crispé!
  • C’est forçant! Pas pour les jambes mais les épaules. Il faut nager avec sa planche pour se rendre dans les vagues. Ouille!
  • Ça ne s’arrête pas comme on veut ces bidules-là!

 

Le reste de la journée, on s’est promenés dans Waikiki.  Il y a du monde en titi! Étant au milieu de l’océan Pacifique, la plupart des touristes étaient Coréens.  C’était spécial, les menus et les tours guidés étaient en anglais ou en Coréen.  Waikiki, c’est rempli de boutiques de surfeurs, de restaurants, de bars…

 

DSCN1005.JPG

Vive la pluie!

 

Le lendemain, très tôt, toujours sur le décalage, on décide de visiter « The spot » de plongée en apnée : Haunama Bay. Le site ouvrait à 6 heures du matin et on était là.  Il est préférable d’y aller tôt pour éviter les foules et voir plus de poissons. Le hic, c’est qu’il pleuvait à boire debout et qu’il faisait froid.  Pas tentant d’y aller à la pluie battante!  On a changé nos plans et on est revenus en après-midi.  La température n’était pas idéale et l’eau était un peu embrouillée.  Par contre, je pense que c’est un superbe endroit quand la météo collabore.  Petit détail important: ce site est fermé les mardis.

À cause de la pluie, nous avons changé nos plans et nous avons visité le Kuloa Ranch.  J’ai adoré ça même s’il pleuvait des cordes. À ce ranch, il est possible de faire une balade en cheval, en quatre-roues ou en tyrolienne.  Nous avons opté pour un tour guidé de lieux de tournage en autobus.  Dans notre grand autobus, nous étions 5 touristes pour la visite guidée en anglais.  L’autre autobus (en coréen) était rempli!  Bizarre!

IMG_0422.JPG

Cette visite est un incontournable si vous avez, comme moi, suivi la série Perdus (Lost).  J’étais vraiment énervée de voir les lieux précis de certaines scènes. Si la série Perdus, ne vous énerve pas autant que moi, sachez que vous pouvez aussi voir les lieux de tournage de plus de 50 films, dont Le Parc Jurassic et Godzilla.

Pour plus d’infos sur les différents tours offerts au Kuala Ranch et les prix, cliquez ici.

Byodo-in temple

Sous la pluie (non, non, elle n’a pas vraiment cessée), nous avons visité le temple Byodo-in.  Ce temple très calme et reposant est une réplique du temple du même nom au Japon. Prévoyez environ 30 minutes pour le visiter.  Le coût de 3$ US par adulte est très raisonnable.  Attention, il faut enlever ses chaussures pour y entrer.  Ce temple a aussi été utilisé dans plusieurs séries télévisées.

Grâce à la pluie, j’ai pu observer de nombreux arcs-en-ciel.  Saviez-vous qu’Hawaï était surnommée « the Rainbow state »?  Mon court séjour sur l’île d’Oahu ne m’a pas déplu. Cependant, les autres îles que j’ai visitées étaient plus authentiques et avaient plus de cachet.  Vous pourrez les découvrir dans mes autres articles sur Hawaï.

Be the first to comment on "Escapade à Hawaï: L’ île d’Oahu"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*