Direction Disney World, Floride

Qu’on se le tienne pour dit, Disney World, c’est magique (moins pour le portefeuille mais bon)! Je dois faire mon mea culpa, j’ai jugé pendant longtemps les gens qui allaient à Disney! Je ne comprenais pas l’engouement! Quoi que j’adore les films animés, ça ne me parlait pas du tout! Puis en février dernier, après le décès de ma maman d’amour, mon chum a fait des réservations dans le but de me changer les idées! Quoi de mieux que le pays du bonheur pour le faire n’est-ce pas? Quoi que peu enchantée sur le coup (et disons-le pendant la longue longue route aussi), je me suis laissée emporter dès que j’ai vu la grosse pancarte Walt Disney World where dreams come true! Misère, c’est quand même bien rien qu’une pancarte illuminée! Fallait dire qu’avant d’y arriver, on annonçait Disney depuis quelques sorties déjà! Je ne pouvais pas croire la superficie gigantesque du parc! Je le savais gros mais là, j’étais « flabergastée ».

De l’accueil, aux visites de parc, à l’animation et aux spectacles, tout était magique! Je n’avais rien à redire sauf de me plaindre de la grosseur indécente des repas! Mais là, quand y’a juste ça! Tout était à la hauteur! Les manèges étaient splendides, haut en couleurs, épurants quand il le fallait et mignon scomme tout quand c’était l’temps! Même les files d’attente étaient tripantes! Parce que même là, Disney pense à tout! Animations, jeux interactifs et décors sont pensés pour que l’attente soit agréable! Une règle est de mise quand on va à Disney, laisser votre cœur d’enfant prendre le dessus. Je vous garantis que vous allez avoir des souvenirs mémorables! Voici donc nos coups de cœur et nos coups de gueule pour vous aider dans la planification de votre voyage!

SDTC-DisneyWorld (1)Transport pour se rendre à Disney World

Si vous en êtes capables, allez-y en voiture. C’est un peu plus long mais Oh combien économique surtout si vous êtes plusieurs comme nous (6). On se refait au volant et le tour est joué! Apportez vous des snacks, beaucoup de breuvages et éviter le plus possible les restaurants pour ne pas faire gonfler votre facture inutilement. Sinon, arrêtez dans des épiceries ou au Walmart pour acheter l’essentiel! Il faut par contre prévoir 2 jours pour vous y rendre et 2 jours pour revenir! C’est un pensez-y bien si vous n’avez qu’une semaine devant vous! Sinon, vous avez aussi l’opportunité d’arrêter en chemin et de faire des escales. Nous sommes arrêtés dans un hôtel en y allant et en revenant pour couper la route en deux! Ça nous permettait de découvrir des coins de pays et on a même pris le temps d’aller à la plage le temps d’un après-midi!

SDTC-DisneyWorld (7)

La nourriture 

J’ai 2 ados et une cocotte de 11 ans et nous avions amené avec nous la blonde de mon plus vieux. Alors côté bouffe, ça y va au toast! Si je vous dis que personne ne finissait ses assiettes et que nous sommes repartis avec une tonne de collations dans les bagages, vous allez me croire? En fait, nous avions pris le forfait de bouffe de Disney qui comprenait 2 repas complets et une collation par jour par personne. Hum, comment dire de façon polie … nos versions de collations et de repas et les leurs, deux univers! Voici un exemple de menu pour une personne par jour pour vous donner une idée!

Déjeuner:

1 choix ( Bagel, toasts, muffin, viennoiserie, assiette de crêpes, oeufs/bacon/patates etc.)

1 breuvage ( jus, lait, liqueur etc) ou une collation (bonbons, noix, fruits, légumes etc)

Dîner :

Choix de repas principal ( Hamburger, Hot-dog géant, fajitas, pizza etc.) + Dessert

1 choix d’accompagnement (chips, frites, biscuits ou autre)

1 breuvage (jus, lait,liqueur etc)

Souper:

Choix de repas principal ( Hamburger, Hot-dog géant, fajitas, pizza etc.) + Dessert

1 choix d’accompagnement ( chips, frites, biscuits ou autre)

1 breuvage (jus, lait,liqueur etc)

C’était si gros, qu’on empilait les collations dans la chambre d’hôtel et on s’est nourris de ça au retour pendant deux jours! Ça ne faisait pas de sens! Si vous voulez engraisser, c’est le moyen idéal! Vous pouvez aussi en supplément, réserver un souper dans un des nombreux restaurants avec les personnages. C’est à mon avis très cher mais si vous en avez les moyens, pourquoi pas! Sinon, il y a moyen de sortir du parc et aller s’acheter de la nourriture en épicerie puis de louer un casier pour manger votre lunch.

SDTC-DisneyWorld (9)

Hébergement à Disney World

Je vous conseille de loger sur le site pour plein de raisons! Vous pourrez entrer dans les parcs plus tôt, les services de navette sont super efficaces et vous n’aurez pas à vous casser la tête avec le stationnement. De plus, les hôtels sont enchanteurs et offrent une multitude de spectacles et d’activités qui agrémentent drôlement vos vacances! Nous avons logé au All-Star Music resort qui fait partie des hôtels les plus abordables du site et nous n’avons manqué de rien. Tout était parfait!

FastPass

Nous avions dans notre forfait 3 FastPass par jour d’inclus! Il faut absolument les booker d’avance car les manèges ont un nombre limité de FastPass et vous pourriez les perdre. Prenez le temps à votre arrivée de regarder ce que vous voulez faire selon les horaires des parcs, les heures d’ouverture supplémentaires (pour ceux qui logent sur le site), la température, les spectacles et vos intérêts. Nous avions mal géré notre horaire et on a manqué la parade du soir qui selon plusieurs est un must à voir! Déception pour tous!

SDTC-DisneyWorld (3)

Bracelet électronique

Le bracelet électronique est vraiment une pure merveille. Elle est associée à vos forfaits nourriture, vos billets de parc, vos réservations FastPast et surtout votre carte de crédit. Vous pouvez donc laisser le portefeuille à l’hôtel et ne pas vous encombrer avec votre sacoche! N’ayez crainte, les bracelets des enfants peuvent ne pas être reliés à la carte de crédit (ce que je vous suggère) afin qu’ils n’achètent pas des trucs à votre insu! Imaginez votre surprise lorsque vous revenez à l’hôtel et qu’une statuette de Chewbacca grandeur réelle au coût de 2000$ a été livrée à votre chambre! Prévoyez l’impossible et mettez la carte juste sur les bracelets adultes! Disney n’en manque pas une, ils ont même des petits accessoires pour décorer vos bracelets car vous repartez avec! Un deux pour un! Parlant de souvenirs, achetez en cachette des oreilles de Mickey et de Minnie au Dollarama avant de partir et faites leurs croire que vous les avez achetées là-bas! Vous économiserez 25$ par paire d’oreilles! Ahahaha!

SDTC-DisneyWorld (8)

 

Plusieurs sites vous recommandent certains manèges ou activités à faire, je ne le ferai pas car je trouve que c’est très personnel comme opinion! Nous avons fait certains manèges non-recommandés par des amis et nous avons adoré alors que d’autres louangés nous ont déçus! Allez-y avec votre instinct, lâchez prise et amusez-vous! C’est la meilleure recette pour Disney!

SDTC-DisneyWorld (4)

Pour booker un voyage vous pouvez contacter votre agent de voyage ou simplement aller sur le site de Disney World pour booker en ligne!

Be the first to comment on "Direction Disney World, Floride"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*