À la découverte de la Jamaïque!

Nous sommes allées, ma collègue et moi, à une soirée de tourisme afin d’en apprendre plus sur le nouvel hôtel Melia Braco Village de la Jamaïque.  Un petit 5 à 7 sans prétention pour quelques journalistes, mais surtout des agents de voyage.  La musique jamaïcaine et les bouchées typiques nous mettaient rapidement dans l’ambiance chaleureuse de ce pays tropical! Du moins, je l’imagine, car je n’ai jamais eu la chance d’y aller! Le directeur de l’hôtel m’a par contre convaincu que je devrais mettre cette destination dans ma bucket list en énumérant les activités et les services offerts par l’hôtel! En jasant autour d’un drink avec Chantal, elle me racontait qu’elle avait eu la chance de visiter la Jamaïque et que l’hôtel dont il était question était très bien situé par rapport aux activités qu’elle et sa famille avaient faites!

28meliabracovillage-grandpremiumoceanfrontroom-835x398

Source: Melia Braco hôtels

Il n’en fallait pas plus pour appeler frérot et lui demander s’il voulait bien venir passer un petit 3 jours avec moi pour découvrir en vrai vrai ce que cet hôtel me promettait soit:

  • De la bonne gastronomie où tout le monde peut manger sans devoir attendre et ce dans les 7 restaurants du site. Pas de longues files à faire et des places garanties
  • Du calme, car l’hôtel compte que 232 chambres
  • Des installations neuves et charmantes sous des airs de plantation coloniale
  • Un club pour enfants
  • Une plage privée (ça, on adore)
  • Surtout, un service 5 étoiles!

En attendant de pouvoir vous en parler, Chantal a sorti quelques photos de son voyage en Jamaïque et fait un petit compte rendu de son expérience! Si après lecture, vous avez des suggestions de choses à faire en Jamaïque, faites-nous signe!

Mon voyage familial en Jamaïque

Au pays de Bob Marley, la vie prend un tout autre rythme.  Après quelques jours de farniente à l’hôtel à relaxer sous le soleil au son des vagues, piña colada à la main, les orteils dans l’eau, l’envie de bouger pour découvrir le pays s’est fait sentir.  Alors, voilà, j’ai décidé de faire quelques excursions à partir de l’hôtel ou à l’hôtel.  Je vous les résume dans l’article qui suit.

 

 

DSCN0376.JPG

 

Dunn’s River Falls à Ocho Rios

Vous rêvez de grimper une chute fabuleuse dans un paysage paradisiaque seul avec votre tendre moitié…Dunn’s River Falls, ce n’est pas tout à fait ça!  C’est beau, même splendide, par contre, à moins d’y aller très tôt le matin, vous serez envahis par les touristes qui grimpent à la queue leu leu en se tenant par la main.  Malgré cela, j’ai adoré mon expérience et j’y retournerai probablement.  La montée était excitante, l’eau de la rivière était assez puissante et le fait de tenir la main de quelqu’un m’a permis de ne pas perdre pied.  Voyez-vous, c’est un tantinet glissant.  Les chaussures adaptées sont obligatoires. J’avais mes Crocs et le reste de ma famille des sandales à velcro et c’était presque parfait!  J’y suis allée avec un tour guidé à partir de l’hôtel, transport inclus.  Par contre, c’est possible de faire cette excursion par vous même.  Le prix est de 25$ CA pour les adultes et de 15$ CA pour les enfants.  Semblerait-il qu’il y a des casiers de disponibles.  Avec mon groupe, j’ai dû laisser mon sac sur une bâche bleue à une madame jamaïcaine sur le bord de la plage.  Hum!  Pas sûre!  J’ai décidé d’emporter ma sacoche avec moi.  Mon argent liquide a juste été un peu plus mouillé!

 

IMG_0059.JPG

 

Le célèbre Ricks Café à Negril

 

Pourquoi aller là-bas?

  • Pour voir des casse-cous sauter en bas d’une falaise. Mon cher fils, casse-cou, âgé de 8 ans à l’époque, ne comprenait pas pourquoi, je ne le laissais pas faire. Plusieurs touristes le faisaient, vous pouvez tenter votre chance.  C’est juste que je suis un peu mère poule et poule mouillée!
  • Parce qu’il semblerait que c’est LE SPOT pour voir un coucher de soleil. C’est vrai que c’était très beau!
  • Pour prendre un p’tit drink dans un des 10 bars les mieux côtés du monde. C’est écrit sur Internet, ce n’est pas moi qui le dis.
  • Pour avoir son propre petit cabana près de la piscine. En entrant, ils me l’ont offert, car nous étions un groupe de 7, et ce gratuitement.  Les enfants étaient ravis d’être près de la piscine.  Eux étaient moins ravis, quand ils ont réalisé que seulement 2 personnes commandaient de la bouffe! Oups!

 

Pourquoi ne pas aller là-bas?

 

  • Il y a du monde! Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. C’était difficile de circuler.  Il faut dire que nous y étions une heure avant le coucher de soleil.

 

IMG_0178.JPG

Voir des poissons

J’adore faire de la plongée en apnée. Ce n’est pas toujours facile avec les enfants.  Raphaël, à cette époque, ne comprenait pas bien le fonctionnement du tuba.  Il en a bu de l’eau salée!  C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous offrir une excursion en bateau avec un fond en vitre.  À mon avis, ce n’est pas aussi excitant que la vraie plongée en apnée, mais c’est parfait pour les enfants.  Informez-vous auprès de votre hôtel, plusieurs offrent cette excursion.

 

Voici un autre truc que j’ai découvert pour permettre aux enfants de voir des poissons.  S’il y a un quai ou un pont, dirigez-vous en dessous avec votre masque et tuba (si vous êtes plus habile que Raphaël).  Préalablement, empruntez (façon polie de dire prenez) un pain au buffet de votre hôtel.  Le pain attire vraiment beaucoup les poissons.  Vous en verrez à coup sûr.

 

Tour guidé au Appleton estate

N’étant pas une fanatique de rhum (je n’aime tellement pas ça que souvent, je prends mon piña colada sans alcool) et étant accompagnée de 2 mineurs, je n’ai pas fait cette excursion.  Certains membres de la famille l’ont faite et l’ont beaucoup appréciée.  Cliquez ici pour plus d’infos sur cette visite. Aussi, la vidéo suivante vous résume bien ce qu’il y a à voir et à boire!

 

 

Be the first to comment on "À la découverte de la Jamaïque!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*