Sors de ta cour Junior: Le Mexique en famille.

Notre hôtel au Mexique:

À la semaine de relâche, je suis allée au Mexique avec ma famille, mes grands-parents et mon oncle. On était dans un tout inclus à l’hôtel Iberostar Paraiso Del Mar à Playa Del Carmen.

SDTC - Mexique (1)

Ce que j’ai aimé à mon hôtel, c’est qu’il y avait une cinquantaine de coatimundis qui se promenaient sur le site. Sur la plage, ils venaient proche de nous pour nous voler notre guacamole et nos nachos.  J’ai aussi aimé faire du catamaran avec mon oncle sur la mer.

 

Xel-Ha:

Lors de notre voyage, nous avons fait une excursion à Xel-Ha.  C’est un parc d’attractions axé sur la vie aquatique. À ne pas confondre avec un aquarium!

SDTC - Mexique (3)

Sur le site, il y a un parcours avec des « tripes ». On descend la rivière pendant 45 minutes.  Tout le monde peut le faire, même les grands-parents.  Ça commence dans une mangrove et ça se termine dans une rivière avec de beaux paysages. Une mangrove, c’est une forêt d’arbres poussant dans l’eau ou près de l’eau.

Pendant la descente, des perroquets volent au-dessus de nos têtes. En chemin, on croise aussi des structures de tyroliennes où on peut arrêter pour s’amuser. On peut aussi faire le parcours sans « tripe » pour faire de la plongée en apnée et voir de beaux poissons colorés.

À Xel-Ha, il y a de nombreux sentiers où on peut se promener et s’arrêter pour regarder des grottes et des cenotes.  Un cenote, c’est un trou dans le plafond d’une grotte.

Si vous passez par Riviera Maya et que vous cherchez une excursion qui plaira à toute la famille, je vous conseille d’aller à Xel-Ha.

 

 

 

1 Comment on "Sors de ta cour Junior: Le Mexique en famille."

  1. Marianne Richard :P | 25 septembre 2016 at 18:46 | Répondre

    Wow, j’ai vraiment envie d’aller a Xel-Ha! La vraie question, est ce que ça a couté cher?

    Bravo encore Laurie-Anne

Leave a comment

Your email address will not be published.


*