Quand tes travaux t’empêchent de voyager + Concours

Si j’avais un souhait à faire, c’est de voyager plus et de profiter des activités offertes dans mon p’tit coin de paradis qu’est le Québec ! La vérité c’est que j’ai trois beaux enfants qui, disons-le, coûtent cher comme tous les jeunes ! J’ai en plus une maison des années 70 à réparer ! Combinée à des imprévus de vie et des coups durs, ça fait des ravages dans un budget ! Alors la réalité c’est que je n’ai pas la chance de partir autant que je le voudrais !

Prioriser

Je ne me plains pas puisque j’ai voyagé plus que bien des gens ! J’ai aussi choisi par moment de mettre mes envies de grande exploratrice de côté pour le bien-être de ma petite maison de banlieue ! Les derniers travaux que l’on a faits étaient d’ailleurs pour m’aider dans mon boulot de blogueuse culinaire ! Une cuisine foncée et qui tient par la peur, on va se le dire, ça ne fait pas de belles vidéos de boustifaille ou des photos intéressantes pour des billets de blogue !

Nous avions décidé, à ce moment pour couper dans le budget, de faire les travaux nous-mêmes comme des grands ! Nous sommes débrouillards et outillés ! Alors, nous nous sommes lancés dans l’aventure sans trop de craintes ! Somme toute, je peux vous affirmer que nous sommes bien fiers de nous ! Un seul hic, notre belle céramique ! La pose de plancher, comme bien des spécialités en rénovation, c’est plus difficile que ça en a l’air !

Bien armés de notre positivisme légendaire, nous avons entamé le tout avec peu de modestie avec des phrases du genre:

  • On a fait les travaux de l’entrée et de la salle de bain et c’est très beau !
  • No problemo ici, on est bon, beau et capable !
  • On est des pros, pas des amateurs ! Pfff !
  • Il n’y a vraiment rien à notre épreuve! Go, go, go !

 

À défaire deux jours plus tard! Snif, snif!

ERREUR !

Un vestibule de quelques pieds carrés et une cuisine de 12 pieds par 10 pieds, ce n’est pas la même game ! C’est un peu comme dire : « Je me suis fait un étang à poisson dans la cour, l’an prochain, je me fabrique une piscine creusée ! ». Première tentative de pose de plancher manquée, on défait tout et on recommence. Faque, après trois journées de sablage de ciment et deux très courtes nuits à le refaire, nous pensions avoir réussi notre pari ! WRONG again! Après quelques mois, tout s’est mis à décoller ! Ouais, nos belles planches de céramique de 24 par 4 commençaient à relever l’une après l’autre ! La rage, en dedans de moi, était et est encore très forte !

Je me dis que j’aurais dû faire affaire avec des gens de métier et m’éviter des centaines de dollars. Des beaux dollars que j’aurais volontiers mis dans un voyage dans le Sud pour me prélasser les pieds dans le sable ! À la place, je risque d’aller au Salon de l’habitation de Montréal pour aller me faire faire une estimation pour réparer ce problème alors que j’aurais pu aller au salon du voyage et rêver d’une destination autre que mon salon !

Être bien entouré et ne pas avoir évité les pièges !

C’est niaiseux quand j’y pense ! Mon frère a une compagnie de construction et deux amis de la famille ont une entreprise de terrassement. Et, je trouve quand même le moyen de fouerrer mes travaux dans la maison alors que je devrais vraiment être plus avertie que ça comme consommateur ! Comme quoi, un consommateur averti n’en vaut pas toujours deux !

Donc pour vous éviter ce problème, j’ai réussi à mettre la main sur 6 entrées pour le Salon de l’habitation qui aura lieu du 10 au 19 mars 2017 à la place Bonaventure ! Aménagement Soleil Plus  a eu la générosité de nous donner les billets de courtoisie que je vais vous faire tirer !

Alors, je vous offre la possibilité de sortir rêver au Salon de l’habitation si jamais comme moi, votre maison a besoin d’un peu d’amour ou si vous devez comme nous, remettre les voyages à plus tard !

Concours

Pour participer, faites-nous part de vos pires « fail » en matière de travaux de rénovation résidentielle ! Je ferai 3 heureux gagnants de deux billets parmi ceux qui auront partagé leur expérience sur le Facebook de Sors De Ta Cour d’ici le 28 février 2017 à 18 h. Le concours est réservé aux résidents du Québec âgé de 18 ans et plus.

Je remercie Aménagement Soleil Plus pour les billets et je vous invite à consulter leur site internet ou leur Facebook ! Attention, ils vous feront rêver, je vous le promets ! Ce qu’ils font c’est simplement magnifique !

 

4 Comments on "Quand tes travaux t’empêchent de voyager + Concours"

  1. RenéeSt-Germain | 15 février 2017 at 22:33 | Répondre

    Ce n’est pas brillant, mais voilà: suite à un dégâts d’eau, on a supplié notre compagnie d’assurances de ne pas nous envoyer la compagnie X pour refaire nos planchers. ( On avait déjà fait affaire avec eux dans le passé et on a vraiment pas été impressionné!) Quelle compagnie nous a-t-elle envoyée? Très juste! La X! Et il se sont surpassés! Les hommes sont arrivé avec une sorte de varathane (considéré comme illégal vu sa toxicité), dans de gros bidons de plastique sans couvercle ( bonjour les impureté! Parait qu’ils avaient droit de liquider les stocks achetés avant que la loi ne soit votée) et pour finir le tout, afin d’éviter les courants d’air pendant que ça sèche, ils ont posé du « tape » dans le bas de la porte de chambre, en plein dans le vernis fraîchement appliqué! La prochaine fois, on s’est dit qu’on bitcherait une compagnie vraiment compétente pour que nos assurances nous envoie celle-là à la place!

  2. Renverser un sceau de peinture sur un vieux plancher de bois franc avec de magnifiques craques pleines de peinture. Big fail!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*