Comment profiter de sa cour avec des ados?

Ok! Je le sais, notre blogue s’appelle: Sors de ta cour, mais parfois, c’est agréable de relaxer et de profiter de notre cour un peu.  Avec des ados, il faut être créatif, car une petite pataugeoire, un boyau d’arrosage ou un carré de sable ne suffisent plus à les tenir occupés.   Voici quelques trucs pour profiter de votre cour avec vos ados.

 

Ne vous débarrassez pas de votre structure de jeux!

Vous avez une structure de jeux avec des balançoires qui traîne dans la cour? Ne vous en débarrassez surtout pas!  Ça peut facilement se transformer en support à hamac.  Ici, nous avons même un support à hamac double! Mes grands enfants adorent aller étudier ou faire de la lecture en se prélassant dedans. Psst, les parents, eux aussi, aiment bien y faire une petite sieste à l’occasion.

Voici quelques liens pour trouver des hamacs:

Celui de ma fille, le bleu, vient de Hamac Univers.

Celui de mon fils, le vert et orange, a été commandé par AliExpress.

Pour les actifs

Un trampoline, c’est super, mais, souvent, avec le temps, le filet protecteur se déchire.  Voici un super truc.  Attention!  Il n’est pas nécessairement très sécuritaire, mais il permet aux grands enfants de continuer de profiter de leur trampoline.  Tout ce qu’il vous faut ce sont quelques nouilles de piscines colorées qu’il suffit de couper et de fendre d’un côté.  Ensuite, vous les placez sur les ressorts.  Voilà le tour est joué et les grands se remettent à sauter (beaucoup trop haut selon les mamans)!

 

Projets créatifs

Ma fille est une artiste!  L’été, elle s’installe souvent dans la cour pour bricoler.  Le dernier projet qu’elle a entrepris est de repeindre notre nain de jardin.  Avec les rudes hivers du Québec, il avait perdu de son éclat!

L’été dernier, son dada, c’était le tie-dye.  Avec un kit de base et de vieux vêtements blancs, elle a fabriqué beaucoup de vêtements pour toute la famille et les amis.  Attention! Il vaut mieux s’installer dans le gazon plutôt que sur le balcon, car ça tache un peu.

Voici quelques endroits pour acheter un kit de tie-dye de départ:

DeserresMicheals, Walmart

 

 

Photos flashback

Ceci est un projet très rigolo.  Il suffit de choisir quelques photos prises lorsque les enfants étaient plus jeunes et de les reprendre avec les mêmes expressions, les mêmes positions, sur les mêmes lieux et avec des vêtements similaires.  Fous rires garantis!

 

 

Bâtons lumineux

Pour les soirs d’été, quoi de mieux qu’un bâton lumineux pour amuser les petits.  Mes adolescents avec leur papa apprenti photographe ont eu beaucoup de plaisir à écrire des mots dans le noir.  Pour ce faire, ça prend un trépied et un bon appareil en mode manuel. Ensuite, il suffit de jouer avec les expositions.

Ok! Je l’avoue, ces dernières photos n’ont pas été prises dans ma cour. Par contre, s’il fait très noir, c’est faisable dans une cour à mon avis.

 

Et vous, avez-vous des idées rigolotes pour amuser vos grands?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "Comment profiter de sa cour avec des ados?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*